Vinegar Hill House, le brunch à ne pas manquer

0

vinegar2Vinegar Hill, c’est le nom bien mystérieux d’un quartier méconnu de Brooklyn, tout près du Brooklyn Bridge. N’espérez pas tomber sur des producteurs de vinaigre artisanal, vous serez déçus. On y trouve des ruelles charmantes et surtout un super resto, Vinegar Hill House. Leur brunch vaut le détour : le menu paraît presque trop simple (granola, œufs Bénédicte, pancakes, etc.) mais vous serez enchantés quand les assiettes débarqueront sur la table.

Le cadre est ultra sympa, rien d’extravagant mais chaleureux. Si vous cherchez à profiter du beau temps, demandez une table dans la petite cour arborée au fond de la salle, ça vaut vraiment le coup.

vin plus

Malgré l’apparente simplicité du menu, les assiettes n’arrivent pas aussi vite qu’au McDo, ce qui est souvent bon signe (les plats doivent être « fait maison » comme on dit maintenant). Mon omelette au basilic est une merveille : parfaitement mousseuse, lisse comme un bébé et aussi généreuse qu’un Père Noël. Surprise, elle renferme au cœur une sorte de pesto pistache basilic, c’est étonnant mais ça fonctionne bien.

vinegar6

En face, mon alter ego fait un sort aux oeufs Bénédicte sans m’en proposer. La sauce hollandaise était divine et les œufs pochés diablement bien cuits paraît-il. L’égoïste a même le culot de me dire que ce sont les meilleurs oeufs Bénédicte qu’il n’ait jamais goutés. Pour sa défense je n’ai pas partagé mon omelette non plus.

vinegar5

vin gifOn se réconcilie autour d’un pancake qu’on partage allègrement. Oui, il n’y a qu’un pancake, mais il fait la taille d’une crêpe et l’épaisseur d’un Nokia 3310. Il est surprenant, presque cru à coeur et caramélisé sur les côtés. Les morceaux de fraises dans la pâte apportent une pointe d’acidité pas désagréable. Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas d’accord, je suis plutot fan de cette version revisitée du pancake mais mon acolyte n’est pas de cet avis.

vinegar7

L’un dans l’autre, Vinegar Hill House est une bonne maison et surtout une bonne excuse pour faire une balade dans ce quartier qu’on adore.

vinegar1

Prix : 11-30$.

VINEGAR HILL HOUSE
72 Hudson Ave,
Brooklyn, NY 11201
(718) 522-1018

Newsletter

7.8 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Le restaurant Les Enfants Rouges nous en fait voir de toutes les couleurs

Le restaurant Les Enfants Rouges est un bar à vin mais le chef fait surtout le show dans...

eric barnerias gateau
En Qu4tre : une pâtisserie en 2mi-teinte?

Vous connaissiez Pure Paris, la pâtisserie qui faisait monter le taux de glycémie des habitants du 15ème ?...

Fermer