Urfa Dürüm : l’autre version du kebab

0

Vous en avez marre des kebabs (qui, ne nous le cachons pas, vont de pair avec des retours de soirées douteux) ?  Non, on ne vous parlera pas de savoureux falafels cette fois, ni de délicieux souvlakis. Allez plutôt faire un tour chez Urfa Dürüm, un minuscule, mais sympathique comptoir kurde de restauration rapide. Le dürüm est composé de légumes et éventuellement de viande dans une galette de blé roulée. C’est un peu la version wrap du kebab si vous voulez. La décoration en bois, avec poutres apparentes et  gros four à charbon, fait très typique.

urfa durum poulet

Le dürüm poulet, un délice qui ne nous a pas plumé

Après avoir hésité avec l’option végétarienne, j’opte pour la version au poulet. Mon dürüm arrive bien chaud, la galette est moelleuse et pas du tout cartonneuse. Elle a, par endroits, un goût de feu de bois très prononcé. La garniture est classique : salade, oignons, persil et quelques dés de tomates. Le poulet est tendre et bien assaisonné sans être trop épicé. Par contre, j’aurais bien voulu me passer de la peau du poulet parce que je suis une petite chose sensible qui aime la viande très fondante mais pas grasse — paradoxal me direz-vous ?

Prix Urfa Dürüm : comptez entre 6,50€ et 7,50€ pour un dürüm.

URFA DÜRÜM
58 rue du Faubourg-Saint-Denis
75010 Paris
01 48 24 12 84
Ouvert tous les jours de midi à 21h
Quartier : Château d’Eau/Gare de l’Est/Strasbourg Saint-Denis

newsletter fin d'article

Urfa Dürüm

7.0 Pas mal du tout

Même s'il ne dégouline pas de gras, le dürüm est un sandwich sacrément goûteux mais pas franchement léger. C'est le genre de déjeuner pratique et consistant pour toutes ces journées à rallonge. 

  • Qualité 7
  • Ambiance 5
  • Prix 9

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
LA PETITE TABLE, MENTION PASSABLE

Passer de la mode aux fourneaux, c'est un changement de cap osé. Lorenza Lenzi et Gianpolo Polverino ont...

LA EAT-LIST DE SARAH ET SIDNEY, DU BLOG PARIS 6ÈME

Ils sont jeunes, ils sont beaux, il sont consultants ; habitent à trois pas du Bon marché et...

Fermer