Une Souris et des Hommes : une pâtisserie pour les rats de bibliothèque

1

Vous rêviez d’une antre douillette où l’on peut acheter des livres de toutes sortes, grignoter une pâtisserie artisanale et suivre des cours de pâtisserie ? Inès, Régis et Damien l’ont fait. Et cela s’appelle Une souris et des Hommes.

une souris et des hommes patisserie

Lorsque j’ai découvert cet endroit, je me suis dit que tout ce que j’aime avait été réuni dans un même lieu. Mais je me trompais. On y trouve encore plus de choses. Une Souris et des Hommes reflète les personnalités du trio fondateur et tout a été pensé avec amour et passion.

Un concept chat-rmant : la pâtisserie-librairie

D’abord, un espace pâtisserie et salon de thé, dans lequel on peut aussi bien déguster une gourmandise sucrée accompagnée d’un thé réconfortant, qu’un déjeuner salé. Que ce soient les pâtisseries, les confiseries, les confitures, le salé ou le brunch, tout est fait maison.

une souris et des hommes patisserie

La pâtisserie Dragato par Une Souris et des Hommes

Ensuite, un coin librairie, avec des fauteuils pour se détendre confortablement et profiter de l’atmosphère cosy et accueillante. Les livres en vente sont une sélection de Damien, le libraire du groupe. On trouve des livres de cuisine, de pâtisserie, mais aussi de la littérature classique ou actuelle, et même des livres pour enfants.
Enfin, parce qu’ils sont décidément parfaits, nos pâtissiers-libraires donnent aussi des cours de pâtisserie.

Des pâtisseries à se lécher les moustaches

Le Dragato est une mousse légère et fondante à la dragée sur un streusel amandes et dragées. Dans la mousse se cache un insert aux pêches qui apporte une touche fruitée au dessert. L’entremet est recouvert d’une robe à la vanille se mariant très bien avec la dragée. C’est bon, tout doux et tout léger. On sent bien les goûts dragée-amande, vanille et l’arrière goût de miel. Et l’ensemble s’accorde bien avec la pêche.
J’aurais peut-être aimé que l’insert à la pêche soit un peu plus acidulé, pour équilibrer le sucre de la dragée et la douceur de la vanille.

une souris et des hommes patisserie

Le cheesecake à la fraise

Le cheesecake à la fraise, d’un superbe rose éclatant, est très gourmand. Une généreuse base biscuitée aux Spéculoos, une mousse légère avec un bon goût de Philadelphia et un coeur coulant à la fraise. Ce dernier apporte une fraicheur acidulée très agréable. La texture de la mousse est aérienne et douce, très différente des cheesecakes ordinaires, plus denses. Inès m’explique que le cheesecake n’est pas cuit, ce qui permet de donner cette légèreté à l’ensemble. À mes yeux (ou plutôt papilles), c’est définitivement un très bon cheesecake — meilleur que celui testé il y a quelques jours.

Prix des pâtisseries : entre 4,90€ et 6€.

UNE SOURIS ET DES HOMMES
17 Rue Maubeuge
75009 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h
Brunch les samedis et dimanches à 11h et 13h30 (réservez 48h à l’avance)
Quartier : Poissonnière/Saint-Georges/Notre-Dame-de-Lorette

newsletter fin d'article

About Author

Un commentaire

  1. Ah! mais je connais (sans y être allée!) une collègue habite près de ce salon de thé et ne m’en dit que du bien, notamment de leur brunch, et de leurs kougloffs (une tuerie !!!) que j’ai pu goûter quand elle m’en a ramené un jour !
    On doit s’y programmer un brunch d’ailleurs…

Leave A Reply

Lire plus :
CAFÉ SMÖRGÅS : PLUS HEALTHY QUE SCANDY

La Trésorerie? Encore une échoppe déco - art de vivre, qui dispose de son café aux teintes nordiques....

Pourquoi le marché français du frozen yogurt est-il gelé ?

Toutes les tendances qui nous viennent des États-Unis ne sont pas toujours un franc succès en France. Certes,...

Fermer