Tuck Shop | Paris 10

1

LE TUCK SHOP EST AUJOURD’HUI DEVENU LE POUTCH

Ce n’est pas une revue new-yorkaise qu’on soumet à votre impitoyable lecture aujourd’hui, mais c’est bien à Paris qu’on a rendez-vous avec le Tuck Shop. En anglais ça désigne une boutique de confiseries destinée aux enfants. Sauf que là il s’agit d’un café végétarien tenu par une Australienne où on peut bruncher et déjeuner à trois pas du Canal Saint-Martin — bref impossible de faire mieux sur l’échelle du hype et du bobo.

alt="Tuck Shop Paris"

Le résultat est plutôt pas mal : l’expresso de mon compère vient de chez Coutume et mon sandwich roquette/cantal/figues/noix, facturé 4€, est honnête.
Quelques « mais » pourtant. La portion est vraiment chiche, le sandwich ne peut faire office de repas et l’ensemble manque de gourmandise, à peine une demie cuillère à café de confiture de figues en guise d’assaisonnement. Ne vous aventurez donc pas avec des loups affamés et bourrés de testostérone au Tuck Shop, d’autant qu’il n’y a pas un gramme de protéine animale à l’horizon.

alt="Tuck Shop Paris sandwich"

On vous conseille le Tuck Shop pour son ambiance branchée (même si le prix à payer est l’inconfort de chaises en formica, passage obligé pour tout postérieur de hipster qui se respecte), son bon café et éventuellement une envie de manger sur le pouce. À condition d’avoir le porte-monnaie bien garni et l’appétit d’un moineau végétarien.
En tout cas, si vous voulez plus d’informations sur les menus et les horaires du Tuckshop, rendez-vous ici.

alt="Tuck Shop Paris"

TUCK SHOP
13 Rue Lucien Sampaix
75010 Paris
09 80 72 95 40
Quartier : République/Gare de l’Est/Château d’Eau

Newsletter

6.8 pourquoi pas
  • qualité 6.5
  • ambiance 7
  • prix 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

  1. Et l’avantage avec les australiennes, c’est qu’elles sourient naturellement en servant. Et cela donne une bonne raison de plus d’y aller!
    Étonnante aussi l’infusion dandelion, spécialité wallaby apparemment. Depuis le temps que je voulais savoir ce que désignait un tuck shop.

Leave A Reply

Lire plus :
Roseval, tout n’est pas aussi rose qu’on nous l’avait promis

Le Roseval, restaurant emblématique des chefs Simone Tondo et Michael Greenwold, se mérite. D'abord il faut prendre son mal en...

banh mi burger nest
Le Top 5 des sandwichs originaux qu’il faut goûter à Paris

Tout Paris se pâme pour les burgers depuis quelques années maintenant, comme si c'était la seule alternative au...

Fermer