13-a Baker’s Dozen, l’adresse cachée qui vous fera voyager

5

C’est dans la très chic rue des Saint-Pères, à deux pas de Sciences-Po, que Laurel Sanderson, une des fondatrices de Sugarplum, a décidé de poser ses valises et ses moules à gâteaux il y a quelques mois. Grand bien lui en a pris, ce lieu hybride, à mi-chemin entre un restaurant et un café new-wave, est une pure merveille. Au fond d’une cour bourgeoise, 13-a Baker’s Dozen se cache des regards indiscrets mais ne restera pas méconnu bien longtemps. Alors notez vite les coordonnées pour épater vos amis.

alt="13 a bakers dozen paris"

Okay le nom est imprononçable pour nous pauvres franchouillards, dites simplement « treize », ça simplifiera les choses. Une fois la porte d’entrée passée, on découvre un lieu chaleureux au mobilier de bric et de broc, qui n’est pas sans rappeler nos heures heureuses à Brooklyn. L’accueil de Laurel et de son acolyte est souriant et ultra-chaleureux.

alt="13 a bakers dozen paris"

On entame le goûter par une part de carrot cake. L’autre jour on disait avoir trouvé le meilleur de Paris au Sugarplum Cake Shop, on s’était trompés, 13-a Baker’s Dozen a ravi la première place. Le vrai plus : un gâteau qui sent franchement la carotte et à la texture aérienne comme jamais.
Le brownie est quant à lui bien sticky et présente une saveur très chocolatée. Comme s’il fallait encore monter de quelques degrés sur l’échelle de la gourmandise, Laurel a ajouté de la crème et des noix de pécan. Haendel, notre fidèle destrier à quatre pattes, était d’ailleurs partant pour engloutir une part lui aussi, mais il sait bien qu’il n’y a pas le droit.

alt="13 a bakers dozen paris"

Et les boissons dans tout ça ? Le café vient de chez Coutume, qualité garantie donc souvenez-vous, on a papoté avec Antoine, le proprio, il n’y a pas si longtemps. Il fournit aussi d’ailleurs en grains Honor Café, un nouveau coffeeshop très sympa installé rive droite.
On a aussi découvert le Pimento, une boisson pétillante au gingembre légèrement piquante. C’est rafraîchissant, peu sucré et les épices donnent un sacré peps. Parfait pour balancer la richesse des desserts.
N’oubliez pas non plus la carte salée (bio) qui est plus que tentante : du poulet grillé, du quinoa, de la tarte à la tomate, healthy.

Prix : 13-20€

13-A BAKER’S DOZEN
16 Rue des Saints-Pères
75007 Paris
01 73 77 27 89
Quartier : Saint-Germain-des-Prés/Rue du Bac/Quai Voltaire

Newsletter

7.8 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
mary goodnight
Mary Goodnight ferait mieux d’aller se coucher : pourquoi Thiou nous a déçu

Thiou était une des icônes de la cuisine thaï à Paris et son restaurant éponyme du Quai d'Orsay...

alt="Du Jour Bakery Brunch"
On aime | Du Jour Bakery – Park Slope, Brooklyn

Du Jour Bakery, c'est un vrai coup de coeur. On est tombés par hasard sur cette pâtisserie près...

Fermer