Notre Top 3 du mois | Janvier 2014

1

Le Grumeau vous propose désormais chaque mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon !

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#1 Le MORVAN à Quarré-les-Tombes | Notre article
Si vous êtes en route pour la Bourgogne ou de retour, on vous implore de faire un détour par ce restaurant comme il n’en existe qu’en France. Le menu déjeuner est facturé 29,50 € (trois plats salés, fromages et dessert), et il est au niveau d’un étoilé Michelin : une aubaine évidemment. Excellent velouté de lentilles vertes au foie gras et huile de truffe, puis suprême de pintade d’Auvergne cocotte avec sauce au cidre et aux morilles et enfin,  sablé aux fraises, au miel et au coulis de rhubarbe.

3H4A8046

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#2 La FERME SAINT SIMON| Notre article
Une ré-ouverture réussie pour cette adresse mythique de la rue Saint-Simon, à deux pas de l’Assemblée Nationale. La décoration style néo-brasserie est fantastique (Thoumieux en mieux, pardonnez-nous le mauvais jeu de mots), et la cuisine ne déçoit pas. On aime la salade de homard breton et jeunes pousses, et surtout le cochon de lait de Bigorre qui vient avec un formidable millefeuille de pommes Charlotte. La tarte au citron revisitée conclue en beauté ce repas. Formule déjeuner à 29€ mais  les prix à la carte montent vite.

Dorade Kiku

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#3 Le SHANG PALACE | Notre article
Le Shang Palace est le restaurant chinois du Shangri-La, le palace de la place d’Iéna, inutile de vous dire qu’il faut montrer patte blanche (et portefeuille garni) pour y entrer.  On vous recommande les rôtisseries de poulet, de porc et de canard. C’est une des spécialités de la maison et on comprend pourquoi. Peaux croustillantes, chairs tendres et jus sucrés-salés. Les dim sums sont très réussis aussi, les rouleaux aux tofu le sont beaucoup moins.

alt="foie gras divay"

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

  1. Micheline on

    Tout à fait d’accord avec votre avis sur le Chang Palace : la rôtisserie et les Dim sum extraordinaires.
    Les salons sont spacieux : un très agréable repas dominical et familial.

Leave A Reply

Lire plus :
JUNGSIK, GASTRONOMIE CORÉENNE HAUTE COUTURE À NEW-YORK

Voici un repas qui restera dans les annales du Grumeau : notre dîner chez Jungsik. Du jamais vu ailleurs,...

Coretta, qui a dit que le 17ème était ennuyeux ?

Qui ne rêverait pas d'avoir un restaurant à son nom ? Il y a un parc Martin Luther...

Fermer