Le Top 3 d’un été à New York

1

La larme à l’oeil, le Grumeau fait ses bagages et se prépare à quitter New York, un séjour qui était placé sous le signe de la gloutonnerie. New York ne cessera jamais de nous surprendre, surtout lorsqu’on s’aventure hors des sentiers battus. Difficile de choisir ce qu’on a mangé de meilleur cet été, après une longue délibération, voici les trois adresses à ne pas manquer si vous passez par la Grosse Pomme prochainement.

Rucola

Ne vous laissez pas dérouter par le nom italien, ici pas de pizza ni de panini. Le chef est passé par Boulud et souhaite proposer une cuisine du nord, avec au menu du poulet rôti avec de la pancetta fumée, des pousses d’épinards et du céleri à peine croquant ; ou encore une polenta juste dorée à l’extérieur et fondante au coeur. On y retourne d’autant plus volontiers que les cocktails sont divins, notamment le B.B. (Old Tom Gin, Suze, basilic, citron et prosecco). Attention, le menu déjeuner est beaucoup moins appétissant.

Budget : environ 25$
Adresse : 190 Dean St, Brooklyn, NY 11217
En savoir plus sur Rucola
•••

Taverna Kyclades

kyclades5

On fait le grand écart et on vous emmène chez un Grec qui détonne. La Taverna est le repère des amateurs de grillades et de poissons frais. Le Kebab ne ressemble à rien de ce que vous avez pu goûter par le passé : la viande est tendre et savoureuse, et les légumes qui l’accompagnent respirent la fraîcheur.

Budget : environ 20$
Adresses : 228 1st Ave New York, NY 10009 (Manhattan)
3307 Ditmars Blvd Astoria, NY 11105 (Queens)
En savoir plus sur Taverna Kyclades
•••

Brioche con gelato

brioche3

Cette création démoniaque est le fruit de la rencontre entre notre brioche nationale et la gelato transalpine. Une idylle parfaite puisque la brioche à peine toastée renferme une boule de glace qui fond lentement. Allez donc faire un tour chez A.B. Biagio, un glacier qui la réalise à merveille en plein Soho.

Budget : 6$
Adresse : 235 Elizabeth St New York, NY 10012
En savoir plus sur la brioche con gelato
•••

newsletter fin d'article

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

Leave A Reply

Lire plus :
point g gastel
Pâtisserie Gastel : les délices d’Enghien-les-bains enfin à Paris

Olivier Stehly, le polisson pâtissier aux fourneaux de la Pâtisserie Gastel, a ouvert une boutique rue La Fayette....

alt="Coffee Shop New York"
Notre sélection | Les meilleurs cafés de New York

Oubliez l'image du café au coin de votre rue et son double espresso tout droit sorti de la...

Fermer