La Tarte Tropézienne à Paris : faut-il y aller ?

1 GrumLa tarte Tropézienne a débarqué à Paris depuis quelques mois déjà, mais franchement la meilleure période pour la goûter c’est au beau milieu de l’hiver quand le moral est au plus bas (et que les dents de sagesse viennent d’être retirées). Direction Saint-Germain-des-Prés donc, là où la boutique s’est installée — en même temps on ne la voyait pas trop ouvrir près du Canal Saint Martin.
La boutique est plutot agréable et on peut même s’assoir sur la mezzanine. On préfère aller droit au but et on achète une tarte tropézienne pour quatre personnes. Pour tout vous dire, je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre également une mini-trop individuelle, engloutie à peine la porte franchie.

tarte tropézienne

La crème pâtissière est vraiment diabolique, légère (oui, tout est relatif) et savoureuse. Le gâteau brioché est plus décevant, un poil sec et compact ; la prochaine fois je demanderai à tâter la brioche pour vérifier sa fraîcheur.
Les plus radins s’évanouiront devant le prix et ils n’ont pas tort, parce que 23€ la tarte pour quatre ce n’est pas donné, surtout au vu de la simplicité du gâteau. Bref, une adresse en demi-teinte mais qui a le mérite de ramener à Paris une pâtisserie trop longtemps absente des étals.

LA TARTE TROPÉZIENNE
3 Rue de Montfaucon
75006 Paris
01 43 29 09 81
Quartier : Saint-Germain-des-Prés/Saint-Sulpice/Odéon

Newsletter

Written by

Vous êtes insatiable ? Consultez d'autres articles :

Tags:

3 Responses to “La Tarte Tropézienne à Paris : faut-il y aller ?”

  1. Micheline
    23/03/2014 at 08:18 #

    Est-ce que c’est la même maison que la « tarte tropézienne » installée autrefois rue Saint-Dominique dans le 7ème et disparue il y a plus de 5ans ?

  2. 26/03/2014 at 06:09 #

    Je vous conseille celle de Gérard Mulot qui même si elle n’est pas recette originale est largement meilleure.

    • 26/03/2014 at 08:30 #

      Merci du conseil, on ira la tester vu que ses produits décoivent rarement !

Leave a Reply