Comment la tarte banane crème brulée changera votre vie

5

Bread and Roses a reconquis mon coeur – malheureusement toujours pas mon portefeuille mais c’est une autre histoire. Comment ? Grâce à une tarte banane crème brulée renversante. Après un premier passage mouvementé, j’ai donné une deuxième chance à cette boulangerie de luxe à deux pas du jardin du Luxembourg. Je passe souvent devant la vitrine, bavant devant les appétissantes pâtisseries, et parfois je craque. L’espace y est vraiment plus intime et chaleureux que celui de la boutique du 8ème arrondissement, envahi au déjeuner par des cadres trentenaires qui adorent y déguster leurs salades miniatures. En revanche, le service est toujours aussi froid.

bread and roses 2

La tarte banane et crème brûlée, retenez-moi je vais faire un malheur

Pas très fantaisiste, mon accompagnateur se tourne vers le cheesecake. Il regrette vite son choix en voyant arriver la tarte banane et crème brûlée qui déboule sur la table.
Rien n’est laissé au hasard : la couche caramélisée au-dessus rappelle à merveille le craquant de la crème brûlée, la crème pâtissière banane a une consistance juste et le fond de tarte n’est pas trop épais. Je suis conquise par ce dessert et je ne manque pas de le reprendre à chacun de mes passages.

bread and roses 3

Le cheesecake ? Pas si banal qu’il n’en a l’air

Cette version plutôt classique du cheesecake est une réussite : la crème au cream cheese est incomparable et le fond de pâte en biscuit émietté ajoute une texture croquante à l’ensemble. C’est sûrement l’un des meilleurs de Paris, même si pour se faire une idée il faudra aussi goûter celui de Rachel’s qui vient tout juste d’ouvrir sa propre boutique.

bread and roses 4

Côté boissons, on s’est tourné vers un chocolat chaud pas mauvais du tout même si je le préfère plus chocolaté – on devrait demander le dosage au client, comme la cuisson d’une viande. La limonade à l’ancienne à la grenade est un joli coup marketing sans grand intérêt selon mon acolyte, on ne l’y reprendra pas à deux fois.

bread and roses 1

En somme, les pâtisseries sont au top chez Bread and Roses même s’il faut être prêt à débourser un peu plus qu’ailleurs. C’est pour elles qu’on reviendra, pas pour le service aussi aimable qu’un ours mal léché c’est sûr.

Comptez environ 9€ pour une pâtisserie sur place, et presque autant pour un chocolat chaud.

BREAD AND ROSES

62, rue Madame
75006 Paris
Quartier : Luxembourg/Rennes/Notre-Dame-des-Champs

25, rue Boissy d’Anglas
75008 Paris
Quartier : Madeleine/Saint-Honoré/Concorde

newsletter fin d'article

7.0 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 6.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

  1. Micheline on

    Comme vous savez nous faire saliver !

    J’ai vraiment envie d’y aller faire un tour même si le personnel est un peu perso et réfrigérant : service à la française oblige. On n’est pas là pour rigoler. Serait-ce aussi à cause de la clientèle blasée et stressée ?

    Faisons fi des bonnes résolutions de début d’années et goûtons ces délicieux desserts !

  2. je vais à celui du 8eme pour du take away. leur cheesecake est très bon mais j’aime bien aussi le salé chez eux. mais c’est vrai que c’est cher et un peu condescendant

Leave A Reply