Sugarplum Cake Shop à Paris : le salon de thé so American

5

Les États-Unis ont le vent en poupe à Paris ; à coup d’ouvertures de coffee shops, de bars à jus et d’adresses vegan, on s’y croirait presque. Il était encore difficile tout de même de trouver d’authentiques pâtisseries américaines à Paris jusqu’à l’ouverture du Sugarplum Cake Shop en plein 5ème arrondissement. Le Grumeau y a fait un petit tour et croyez-moi on ne sort pas léger comme une plume du Sugarplum [plutôt avec de petits bourrelets disgracieux].

SUGARPLUM PARIS

La vraie star de ce show à l’américaine c’est le carrot cake, l’un des meilleurs que nous ayons dégusté à Paris jusqu’à présent, avec celui de 13’s a Baker’s Dozen (une ex-Sugarplum d’ailleurs), et celui de Bread & Roses Le gâteaux est ultra moelleux et pas trop dense. On sent qu’il est du jour même. Côté saveurs ça donne quoi ? La pâte est épicée comme il faut et surtout peu sucrée. La gourmandise est apportée par une riche crème vanillée, disposée en juste quantité.

SUGARPLUM PARIS

Le cheesecake est aussi une franche réussite, généreux et goûteux ; on aurait aimé une pâte légèrement plus croustillante cependant, ici elle avait pris l’humidité de la préparation au fromage. Il paraît que celui de notre bien aimé Jacques Génin est lui aussi excellent, on l’essaiera bientôt. La Pecan Pie se révèle trop sucrée et la pâte, mollassonne, déçoit.
Un seul bémol ? Un staff un peu froid, mais croyez-moi cet impair s’oublie très vite après deux bouchées de carrot cake. Estomac satisfait se contente de peu.

SUGARPLUM PARIS

Prix : 5€ la part de carrot cake

SUGARPLUM CAKE SHOP •
68 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
Quartier : Panthéon/Monge/Mouffetard

Newsletter

6.3 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 6.5
  • AMBIANCE 6
  • PRIX 6.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

  1. Micheline on

    Décidément, le quartier devient gastro.
    Les étudiants incultes seraient-ils supplantés par les nouveaux bobos ?

  2. Les cakes aussi sont bons, dommage que depuis que Laurel est allée ouvrir « 13 », l’accueil ne soit plus aussi sympa c’est vrai… et les parts de gâteau servis se sont diminuées!!!

  3. J’adoooore leur carrot cake et sa crème au beurre pas lourde et hyper fondante! Des thés pour tous les goûts (un faible pour le chaï tea), des chocolats chauds dans lesquels on vous propose de mettre des petits marsmallows avec bien entendu la crème fouettée. Le gâteau américain à étages au chocolat et à la crème de beurre de cacahuète est top.
    Attention! Pour les français qui ont l’habitude de s’installer et d’attendre le/la serveuse il faut aller à la caisse où une gentille serveuse (qui sont souvent des stagiaire en C.A.P pâtisserie) vous serviront avec bonne humeur et un grand sourire. Un bon endroit pour le goûter à faire l’HIVER!

Leave A Reply