Signatory Vintage, un jeune single malt pour commencer

0

Non, nous ne faisons pas que manger. Le Grumeau est aussi amateur de bonnes bouteilles, à consommer avec modération bien sûr. Après le gin Hendricks, on a jeté notre dévolu sur un whisky qui sort du lot. Signatory Vintage est une jeune distillerie, fondée il y a une vingtaine d’années seulement, mais elle s’est déjà bâtie une solide réputation auprès des connaisseurs — dont mon paternel qui m’a présenté ce joli flacon. Le Clynelish en question est un single malt plutot jeune [neuf ans c’est pas grand chose pour un whisky]mais il a tout de même bon caractère.

alt="Signatory Vintage"

Une sensation d’acidité envahit la bouche en guise de première note, c’est difficile à expliquer mais ce n’est pas désagréable du tout. L’acidité laisse rapidement place à une saveur cendrée assez marquée. On est loin du whisky riche et sirupeux, et la palette de saveurs manquera de complexité pour certains. De mon côté, je le trouve excellent, une bonne introduction aux whisky d’amateurs sans pour autant être hors de prix (40€), même si c’est tout de même un petit investissement.
Recommandé et recommandable en somme.

Prix de la bouteille Signatory Vintage : 40€

7.3 allez-y
  • qualité 7.5
  • prix 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
bernardin restaurant poissons
Le Bernardin : Eric Ripert, (encore) un frenchie à New York

Après Jean-Georges, notre périple new-yorkais se poursuit sous les étoiles au mythique Bernardin -- prononcez bien "Bernardine", sinon impossible...

AKRAME, LE BON ÉLÈVE

Parfois on va au resto en trainant les pieds, que ce soit pour y retrouver belle-maman ou déguster une...

Fermer