Shake Shack | New-York

6

Shake Shack c’est la Rolls-Royce du fast food à New-York, le burger y est roi. La réputation de cette petite chaîne qui possède cinq adresses à New-York n’est plus à faire. Les files d’attente y sont dissuasives. On est allés faire un tour à l’heure du goûter au Shake Shack situé près du Metropolitan Museum dans l’Upper East Side pour tester les fameux burgers et les milkshakes pantagruéliques. On doit attendre dix bonnes minutes avant de pouvoir commander mais heureusement, le service est gentil et efficace.

Après m’avoir délesté de quelques billets verts, la caissière me tend une étrange manette de console et appelle le client suivant ; je me demande si je ne suis pas entré par mégarde chez Radioshack, le magasin d’électronique voisin. Non, je suis à la bonne adresse m’assure la caissière toute émue par mon air égaré : la manette en question est un buzzer qui vibre quand la commande est prête. Manque de pot, la mienne ne marche pas et je finis pas réagir quand j’entends le personnel affolé qui beugle mon nom à travers la salle.

la télécommande shake shack vibre Voilà l’heure de vérité, Shake Shack fait-il vraiment le meilleur hamburger de New-York ? On a pris le Shack Burger, la spécialité à ne pas manquer. Il est assez petit et plat, au moins il tient facilement dans la main et la dégustation ne se transforme pas en parcours du combattant — mon aura est préservée face à mon accompagnatrice. Le pain, très brioché, fond dans la bouche, il est assez sucré et me rappelle celui du McDonald en meilleur. Le beefsteak est savoureux, bien cuit, et flanqué d’une tranche de tomate, de fromage et de la mythique sauce secrète. Jusque là rien de très surprenant.
Je trouve que l’ensemble est trop sucré, mais le burger Shake Shack reste une référence en matière de hamburger fast food, d’autant qu’il nous a été facturé 4,60$ — une somme beaucoup moins dissuasive que la file d’attente.

le fameux shack burger

Et que penser des frites ? Je les avais presque oubliées, tout accaparé par mon burger. Il faut dire qu’elles ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Bon point pour elles : elles sont plutôt light (si on peut dire cela pour des frites) et croustillantes. Leur goût est en revanche assez fade.

les frites de shake shack Pour digérer mon Shack Burger, je retourne fissa commander un milkshake au caramel beurre salé. La texture est bien maîtrisée, on sent que les boules de glace viennent d’être mixées dans un blender. Cependant le préposé aux milkshakes de chez Shake Shack aurait pu avoir la main plus lourde sur le sirop caramel beurre salé, parce que niveau saveur c’est zéro.

Pas sûr que Shake Shack nous ait concocté le meilleur burger de New-York mais il fait partie des incontournables. On y retournera avec plaisir, en espérant que le buzzer marche cette fois. La rumeur courait il n’y a pas si longtemps que Shake Shack allait ouvrir en France selon son fondateur mais rien de sûr, en revanche une ouverture est officiellement prévue en 2013 à Londres !
Pour plus d’infos sur ce fast-food qui fait le buzz outre-Atlantique, cliquez ici.

Prix : ShackBurger 4,85$

SHAKE SHACK
154 E 86th St
New York, NY 10128
+1 646-237-5035

Newsletter

7.5 courez-y
  • qualité 7.5
  • ambiance 7
  • prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

6 commentaires

  1. Perso j’adore le Shake Shack surtout celui du Madison Square Park où tu manges dehors, ambiance newyorkaise assurée ! Tu as raison pour les files d’attente, au heure de repas il faut compter minimum 45min de queue pour passer commande à chaque fois. Le problème du burger c’est que tu le manges sans t’en rendre compte, il glisse tout seul 😉

    • legrumeau on

      L’emplacement du Madison Square est mythique c’est sûr. D’ailleurs, ils ont installé une webcam qui filme la queue en direct et qu’on peut regarder sur leur site, histoire de vérifier qu’il n’y ait pas trop de monde avant d’y aller !

  2. Très bon rapport qualité prix !
    La viande est bien meilleur que celle que je mange tout les jours dans ma gamelle (miaous)

  3. Krystaedtler on

    Non non non, pas d’accord pour les frites ! Elles sont succulentes ! Surtout celles au fromage fondu dessus… Oh je tuerai pour remanger à Shake Shack !

Leave A Reply

Lire plus :
hero poulet frit paris
HERO : LE POULET FRIT À SON APOGÉE

Bar à cocktails au small plates divins ? Le Mary Celeste. Des tacos d’enfer escortés d’enivrants cocktails ?...

alt="hoi an chic"
Quel hôtel choisir à Hoi An au Vietam ?

Hoi An est est un port du centre du Vietnam, à quelques encablures de la cité impériale de...

Fermer