Séville | Extraverde

2

Extraverde est une délicieuse adresse à ne pas manquer pour ceux en quête d’un rafraîchissement par une chaude journée sévillane. LA petite Plaza Dona Elvira est assez ombragée pour abriter quelques restaurants qui peuvent paraître alléchants au premier coup d’œil mais Extraverde plaira à ceux qui sont allergiques aux traditionnels tapas. Le mercure frôle les 45° degrés ce jour là à Séville, un jus frais s’impose, celui au melon est à tomber.

SEVILLE EXTRAVERDE
On ne peut s’empêcher de donner une chance à ce restaurant dont le service est aux petits soins. La tortilla est préparée sans chichis, rien de mémorable mais les amateurs seront aux anges. Les pâtes aux gambas, servies dans une petite cassolette, sont plus surprenantes et on se laisse facilement séduire par ce plat qui sent bon l’Andalousie.
Une salade vient compléter le tableau, les morceaux de fromage de brebis et les amandes fraîches se marient bien aux jeunes pousses, une réussite. On s’est aussi laissés tenter par une dégustation d’huiles d’olive vendues à l’intérieur, savamment versées par une jeune andalouse à l’anglais hasardeux mais pleine de bonne volonté.

SEVILLE EXTRAVERDE

SEVILLE EXTRAVERDE
On termine ce léger repas chez Extraverde par une sorte de brownie flanqué d’une boule de crème glacée vanille. Le gâteau est honorable mais rien de fameux tandis que la glace est franchement fade. Le Grumeau garde un très bon souvenir de ce petit bistrot de Séville à la cuisine simple et sans chichis. Plus d’informations sur les horaires et le menu ici.

EXTRAVERDE
Plaza Dona Elvira 8
Barrio de Santa Cruz
41004 Sevilla
+34 954 21 84 17

Newsletter

7.0 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. dis moi….cette place tu l’as découverte l’été dernier? les 45°C ce n’était quand même pas le 17 janvier dernier???
    En Isère on croule sous la neige, alors de sbillets comme celui-ci ça réchauffe mon coeur espagnol!
    merci à toi
    Alannie

    • legrumeau on

      En effet on vient de commencer le blog et la visite ibérique date un peu. Bon, au moins ça ramène un peu de soleil et de chaleur dans la grisaille hivernale !

Leave A Reply

Lire plus :
clover restaurant menu dejeuner
CLOVER : ON EST PASSÉS À CÔTÉ DU TRÈFLE À QUATRE FEUILLES

Cela fait quatre mois que Jean-François et Elodie Piège ont inauguré leur adresse germanopratine, Clover. Clover, comme le...

dupuis baumal chef
La révélation Matthieu Dupuis-Baumal

Matthieu Dupuis-Baumal, ça vous dit quelque chose ? Nous non plus, jusqu'à ce dîner au Club du Cercle. Le...

Fermer