LES PISTOLETS DE L’IMPROBABLE : EN PLEIN DANS LE MILLE

2

Le Grumeau a trouvé son nouveau casse-croûte fétiche : le pistolet. Non, il n’est pas question d’armes à feu mais de petits pains ronds d’origine belge qui ont le vent en poupe. Pour les trouver, direction la très discrète rue des Guillemites dans le Marais. C’est là que l’équipe à l’origine du food truck Bien Fait a décidé de poser ses valises pour nous faire découvrir le fameux pistolet.

improbable paris sandwich

Le principe ? Des chefs étoilés qui se succèdent pour concocter des sandwichs de qualité, et c’est Christophe Aribert, qui officie à Uriage-Les-Bains, qui s’y est collé le premier.

sandwich pistolet paris

LE LIEU ? IMPROBABLE

À peine entrés, on reste scotchés par l’espace imposant. L’Improbable est une sorte de gigantesque garage underground où l’on trouve pêle-mêle : un camion qui fait office de food truck, de grandes banquettes sous des tentures bariolées, des poufs confortables, des spots à effets lumineux, et d’autres bizarreries qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les restaurants parisiens. On le pressent, l’Improbable sera un lieu idéal pour les beaux jours, une oasis de fraîcheur quand la chaleur moite de l’été enveloppera la ville. En attendant, on grelottait presque et c’est dommage qu’il n’y ait pas de radiateur d’appoint. La faute aux portes grandes ouvertes et aux températures hivernales du mois d’avril.

improbable paris sandwichimprobable paris sandwich

LE PISTOLET, ARME FATALE DU GOURMET DES TEMPS MODERNES

Faute de choix ce jour-là, on se tourne vers le Gaston, garni d’échine de porc, de chou rouge et de sauce BBQ. L’ensemble fonctionne parfaitement : l’échine de porc est délicatement parfumée et s’associe sans peine avec le chou rouge ultra croquant. La sauce BBQ enveloppe allégrement le tout. L’excellence des produits rappelle celle de ceux qu’utilise Yoni Saada pour ses pan bagnats.

sandwich pistolet parisimprobable paris sandwich

Mention spéciale pour le pain, le fameux pistolet belge. Emmailloté dans un sachet en papier très astucieux, il tient parfaitement en main et on ne se lasse pas de sa mie crémeuse, ni de son croquant. Christophe Aribert a donc fait mouche du premier coup. La salade de carottes et courgettes est moins flamboyante mais elle apporte une fraîcheur bienvenue.
Les plus gourmands, comme nous donc, feront quelques pas pour terminer le repas sur un dessert d’exception au bar à desserts Dessance.

UN BON COUP ?

Le pistolet de l’Improbable est un sandwich remarquable. On ne saurait que trop vous conseiller d’aller le déguster avant que le lieu ne soit assailli par les hordes de foodies. Malgré les quelques imprécisions qu’on mettra sur le compte du démarrage tout récent, nul doute que les pistolets de l’Improbable sauront corriger le tir. On y retournera d’autant plus volontiers que le service est attentionné et tout en souplesse, comme rarement à Paris.

L’addition : comptez 8€ pour un généreux pistolet, et 10€ avec une salade.

____________________
L’IMPROBABLE
5, rue des Guillemites
75004 Paris
06 31 53 43 68
Quartier : Marais/Saint-Paul/Hôtel de Ville

7.3 Allez-y

Envie d'une expérience originale ? Foncez sans vous poser de question à l'Improbable, un nouveau spot du Marais à qui on promet un succès amplement mérité. Originalité du lieu d'abord : un hangar tapissé de plantes exotiques et de poufs, où trône un food truck hyper rétro. Ça dépote aussi du côté des papilles avec les pistolets, ces sandwichs belges tout en croûte aux garnitures d'une gourmandise absolue.

  • qualité 7
  • ambiance 8
  • prix 7

About Author

2 commentaires

  1. Haan j’allais enfin tester le PNY qui vient d’ouvrir une adresse dans le Marais ce samedi, mais du coup vous me mettez le doute! :p

  2. micheline on

    Ils ont tout compris le food truck à l’intérieur.
    Beaucoup plus agréable pour tout le monde !
    Encore de très jolies photos alléchantes
    Merci pour cette nouvelle adresse

Leave A Reply

Lire plus :
raphaelle marchal interview
LES BONNES ADRESSES DE RAPHAËLE MARCHAL, DU BLOG EN RANG D’OIGNONS

Raphaële Marchal c'est la bombe qui réveille la blogosphère food. Golden Blog Award dans sa besace, elle part à la...

Michel Guérard, un cuisinier à part

Michel Guérard est à Eugénie-les-Bains ce que le Pape est au Vatican, il règne en maître sur cette...

Fermer