Le Cuban Sandwich, mucho gusto

4

Vous avez peut-être entendu parler du sandwich cubain, une petite merveille qu’on trouve partout aux Etats-Unis. À Paris, il faut aller à la Recyclerie, un nouveau bar de quartier charmant situé dans le XVIIIème arrondissement. Il paraît qu’ils y font un très bon sandwich cubain. L’objet du désir est garni de fines tranches de rôti de porc, de jambon, de fromage et de quelques délicieux pickles, ces gros cornichons au vinaigre typiquement américains. Le sandwich est ensuite toasté comme un panini quelques minutes. Le résultat nous rappelle les excellentes taloa de Julien Duboué.

alt="sandwich cubain paris"

Le fameux sandwich cubain

Verdict ? Le sandwich cubain mérite de sortir de l’ombre

Le résultat est incroyable, le sandwich est doré et croustillant à l’extérieur, ultra moelleux et juteux à cœur. J’adore cette viande qui a fait trempette quelques heures dans un marinade d’agrumes et d’ail, le mojo. Si seulement on pouvait le trouver plus facilement dans la capitale, il mériterait sa place dans notre classement des sandwichs les plus originaux de Paris.
Nous avons dégusté notre premier sandwich cubain à Cuban à New-York, il fait partie des sandwichs mythiques de NYC, presque au même titre que le pastrami et le bagel au saumon. On trouve le meilleur de la ville au Café Habana , en plein Soho. Il faut attendre de longues minutes avant d’espèrer trouver une table de libre mais le service est ultra efficace même si le sourire est en option. Le Cuban Sandwich y est excellent, on y trouve tous les ingrédients de la recette classique, je me régale.

alt="café habana new york"

Le café Habana à New York

On commande aussi quelques enchiladas pour calmer la faim de mon compagnon d’un soir avec qui je refuse de partager mon sandwich. Les enchiladas ont l’air plutôt savoureuses, en tout cas il termine son assiette et se lèche le bout des doigts d’un air satisfait.
Pour se désaltérer : un dark and stormy, ce cocktail à base de rhum et de ginger beer qui vous tiendra éveillé toute la nuit. Bref, l’adresse parfaite pour s’évader le temps d’un soir.

CUBAN 2

Prix : 11-30$

• CAFE HABANA
17 Prince St
New York, NY 10012
(212) 625-2001

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. Je suis passée en coup de vent à la Recyclerie, spot parisien tout récent et au bar d’appoint du dessous, ils servaient des sandwichs cubains, ça m’a intriguée 🙂

    Par contre j’ai pas goûté et je ne sais pas si c’était l’occasion du soir ou si ce sera récurrent.

    Affaire à suivre!

Leave A Reply

Lire plus :
SAVOIR-FAIRE | OLIVIER SCALA, DIRECTEUR DES THÉS GEORGE CANNON

George Cannon, ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes passé à côté de cette maison de...

pont principal jonque baie halong
Baie d’Halong, une croisière au paradis sur une jonque

On nous avait mis en garde, "tu verras on ne voit rien, la baie est constamment sous le brouillard...

Fermer