On aime | Le Bagel Russ and Daughters – NYC

5

IMG_1602-600x899Russ and Daughters est une véritable institution qui date de 1914 ; la boutique est dans le Lower East Side et exhale des parfums de poissons fumés et de viennoiseries yiddish traditionnelles. Une vraie bonne adresse pour le Grumeau.
L’établissement gagne surtout à être connu pour ce qui fait sa réputation, les fameux bagels au saumon fumé. Ne soyez pas effrayés par l’espace étriqué qui ne désemplit pas et surtout n’oubliez pas de prendre votre ticket en entrant ! On patiente, on se pourlèche les babines, on disserte avec son voisin, et finalement notre numéro est appelé. On choisit un Scottish Lox parmi la demi-douzaine de saumons fumés différents, côté cream cheese ça sera du classique sans fioritures, le tout sur un bagel sesame toasté.

IMG_1611-600x900

C’est délicieux, sincère ; Russ and Daughters fait sans doute l’un des meilleurs bagels au saumon de New-York. Facturé une dizaine de dollars, c’est une sacrée affaire. Le poisson est de première qualité et le bagel respire la fraîcheur. On est très loin des bagels pour bobos qu’on essaie le plus souvent de nous fourguer à Paris. Pour les plus bling-bling d’entre vous, on vous conseille le cream cheese au caviar !
Le service de chez Russ and Daughters est irascible mais ça fait partie du charme.

IMG_1600-600x400

Plus d’informations sur Russ and Daughters ici.

Prix : environ 10$ le bagel

RUSS & DAUGHTERS
179 East Houston Street  New York (croisement 1st avenue)
New York, NY 10002
+1 212-475-4880

Newsletter

8.0 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • PRIX 8.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

5 commentaires

  1. J’y suis justement allée ce we pour la première fois! J’ai acheté tout ce qu’il me fallait pour me les faire à la maison, les bagels! Encore plus économique! J’ai pris le horseradish cream cheese, il déchire!

    • legrumeau on

      Bonne idée de les prendre à emporter. Il faut que j’y retourne pour essayer le caviar cream cheese, enfin quand la fin du mois sera passée !

  2. Hello ! J’aime beaucoup ton blog et tes articles super savoureux… Toutes tes adresses donnent l’eau à la bouche !

    Pour info, je te conseille d’aller tester le super resto de burgers BLEND, près de Châtelet les Halles. C’est sûrement là que j’ai mangé les meilleurs burgers (français) de ma vie !

    Bref, j’ai un blog sur New York et j’ai fait un article sur les bagels de Russ & Daughters, la bonne adresse du Lower East Side. Je me suis permise de te piquer une photo pour illustrer mon article. Bien entendu je l’ai tagué pour qu’elle renvoie vers ton site. Tu trouveras l’article ici : https://newyorkcrazygirl.com/2017/03/18/russ-daughters-le-meilleur-bagel-au-saumon-de-new-york/

    Bonen continuation ^^

    Aurélie

Leave A Reply

Lire plus :
HAKATA CHOTEN : L’EMPIRE DU GYOZA SE RELÈVE À PARIS

Direction la rue des Petits Champs, coeur palpitant du quartier nippon à Paris où on ne compte plus...

LES BONNES ADRESSES D’ARIANE GRUMBACH, DIÉTÉTICIENNE

Le Grumeau, amoureux du gras et des jus crémés, invite aujourd'hui une diététicienne. Contradictoire ? Que nenni. Ariane,...

Fermer