ROCO, PIZZA CANAILLE À PARIS

0

Dans un quartier qui n’est pas franchement réputé pour ses bonnes tables, Alexandre Giesbert, un ancien de l’excellent Richer, a ouvert coup sur coup deux belles adresses. La première, Roca, se la joue bistronomique alors que sa petite soeur, Roco, se la joue pizzaiolo.

Roco paris 17

Pizza nocturne, un comble dans un quartier pantouflard

Difficile de trouver des tables qui vous acceptent après 22h à Paris, Roco en fait heureusement partie. Le cadre ? Lumières tamisées, pierres apparentes aux murs et grand bar tout en longueur. L’ambiance est canaille, le service est décontracté et le patron n’hésite pas à faire monter les décibels, chose rare à Paris. Pas vraiment l’adresse idéale pour une pizza avec bonne-maman mais les copains eux apprécieront. Une fois n’est pas coutume, on se même laisse tenter par un mojito plutôt correct pour se mettre dans l’ambiance.

roco pizza paris 17

Quid de la reine de la soirée ?

La carte des pizzas est courte mais efficace : on retrouve les classiques bien sûr, mais aussi quelques trouvailles maison comme la Pugliese sur laquelle je jette mon dévolu. Il parait que le chef a récemment revu la recette de sa pâte et je ne trouve rien à redire : elle est fine et croustillante. Côté garnitures, c’est généreux : mozarella, caviar d’aubergines, roquette et tomates cerises. Le caviar d’aubergines apporte de la rondeur et de la douceur à l’ensemble.
En face, mon accolyte est moins fun et se contente d’une margherita. Mais il ne regrette pas son choix, c’est simple et diablement efficace ; je finis même par délaisser ma Pugliese pour l’aider à terminer la sienne. La pizza Roca rejoint ainsi le peloton de tête, avec la pizza dei Cioppi, Maria Luisa et l’indétrônable Brigante.

rocco pizza paris 17

On atterrit en douceur avec l’immanquable tiramisu. La crème est bien riche, le biscuit parfaitement imbibé et le café ne manque pas non plus à l’appel. Bref, un dolci idéal pour terminer notre festin.

Roco pizza Alexandre Giesbert

Un bon coup ?

Mille fois oui. Roco réussit un tour de force en séduisant autant les oiseaux de nuit que les amateurs de pizze. On s’incline devant cette prouesse d’Alexandre Giesbert qui réveille un quartier qui avait bien besoin de peps.

L’addition : pizza de 11€ à 17€.

• ROCO •
1 Rue Guillaume Tell
75017 Paris
01 47 64 49 39
Quartier : Pereire/Champerret/Ternes

7.8 Coup de coeur

On vous a sûrement dégoté la meilleure pizza de Paris 17 ! Alexandre Giesbert a réussi à faire de cette petite salle un endroit accueillant ouvert tard le soir dans un arrondissement de Paris souvent pantouflard. Et les pizzas dans tout ça ? La pâte est fine et croustillante et on succombe pour les généreuses garnitures.

  • Qualité 8
  • Ambiance 8
  • Prix 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Complètement baba des gâteaux Mori Yoshida

Mais qui a eut cette idée folle, un jour, d'ouvrir une pâtisserie avenue de Breteuil ? Ce n'est...

La Pinède, l’hôtel pour un week-end romantique près de Saint-Tropez

Avant le grand départ à New York, nous avons fait un crochet par Saint-Tropez -- et ses crèmes...

Fermer