RICE TROTTERS, LE PARADIS DU RIZ À PARIS

6

Rien de plus déprimant que de s’aventurer entre la Madeleine et les Champs-Elysées à l’heure du déjeuner. Oubliez la street food basque, les naans parfumés et les banh-mi croquants. Les quelques milliers de cols blancs affamés des beaux quartiers n’ont droit qu’à des sandwichs à 8€ et des salades Cojean vendues au gramme. Alors, quand on croise la route de Rice Trotters, c’est presque l’apesanteur.

RICE

DU RIZ À N’EN PLUS FINIR, MAIS PAS QUE…

Difficile d’échapper à la file d’attente qui s’étend jusqu’au trottoir. Mais le rythme est diablement cadencé et on parvient rapidement au comptoir. Au programme, des plats mijotés, des sauces enrobantes et… du riz. Le fumet du poulet Colombo m’inspire : oignons, poivrons et épices bien senties. C’est exactement ce qu’il nous fallait, un plat revigorant qui réchauffe nos corps transis par le froid (oui, oui il fait déjà froid à Paris). La version curry coco et gambas façon thaï est tout aussi convaincante.

Rice3rice6Rice2

Et les portions ? Elles sont satisfaisantes. On en serait presque restés là si le riz au lait ne nous avait pas fait de l’oeil.

RIZ AU LAIT ADDICTIF

Le riz au lait à la mangue et fruit de la passion est une tuerie :  acidulé, aussi crémeux que le regard d’Alice, quoi qu’un poil sucré. Tant qu’à exploser le baromètre à calories, on emporte le fameux riz soufflé maison nappé de chocolat, qui n’a pas tenu l’après-midi si vous voulez tout savoir.

Rice1rice5

UN BON COUP ?

Oui, dans un quartier qui manque cruellement d’alternatives déj’ pour ceux qui ne paient pas l’ISF.

L’addition : environ 8€ le plat.

___________________________
RICE TROTTERS
22, Rue du Colisée
75008 Paris
Quartier : Franklin Roosevelt/Miromesnil/Champs-Elysées/Saint-Philippe-du-Roule
7.0 Allez-y

Rice Trotters est un tout nouveau restaurant à Paris spécialisé dans...le riz ! Au programme, une cuisine "fast good" au rapport qualité prix très correct pour ceux qui travaillent dans le quartier de Miromesnil et des Champs-Elysées. Bref, Rice Trotters est une excellente alternative aux bars à salades, surtout que les recettes changent tous les jours.

  • Qualité 6.5
  • Prix 7.5

About Author

6 commentaires

  1. Inspiré par Très Très Bon ?? 😉
    J’avais reçu leur dossier de presse, mais n’étant pas sur Paris ce n’était pas facile.

    • Qui n’est pas inspiré par les excellentes émissions de Très Très Bon 😉 ?! Effectivement, ce n’est pas le premier endroit où j’irais si je n’habitais pas à Paris, c’est plus une alternative à l’heure du déjeuner pour ceux qui travaillent dans le quartier et sont drogués aux sandwichs et bars à salade.

Leave A Reply

Lire plus :
SEVILLE EXTRAVERDE
Séville | Extraverde

Extraverde est une délicieuse adresse à ne pas manquer pour ceux en quête d'un rafraîchissement par une chaude journée sévillane....

L’Épicuriste, départ imminent pour la bistronomie à Montparnasse

À deux pas de la gare Montparnasse, l'Épicuriste est un restaurant de choix dans un quartier qui manque...

Fermer