Restaurant Traif | Williamsburg, Brooklyn

0

Le restaurant Traif est sûrement la table la plus décoiffante de Williamsburg. Mais un dîner ici se mérite, autant dire que l’accueil est impitoyable avec les rigolos qui ont oublié que la réservation n’était pas en option. Dîner à Brooklyn est à la mode, ne l’oubliez pas. Le lieu laisse perplexe, Traif est situé au pied du pont de Williamsburg, à deux pas d’un échangeur d’autoroute : le flot continu de voitures n’est pas notre tasse de thé alors on entre sans faire de chichi. Une fois à l’intérieur, on se lasse rapidement du vacarme, des mélodies pop et suaves qui atteignent clairement quelques décibels de trop.

alt="Traif Brooklyn"

Dans l’assiette, c’est aussi le bruit et la fureur, mais ce n’est pas pour nous déplaire cette fois. La soupe de potimarron est bien assaisonnée, les morceaux de courge apportent du répondant niveau texture.
La salade de jeunes pousses, ricotta et condiment à la tomate est quant à lui un mariage plein de fraîcheur. Le fromage est crémeux à souhait, et sa rondeur contraste bien avec l’amertume de la salade.
Les associations tapent en plein dans le mille à chaque coup : la troisième entrée est dans la même veine avec un thon rouge à peine saisi qui se marie parfaitement avec les tempuras d’aubergine. Un délice à ne pas rater si vous allez au restaurant Traif.

new york traif restaurant

traif brooklyn restaurant Autant les entrées n’étaient que finesse et créativité, autant les plats ne font pas dans la dentelle.
Mon plat est confus : brocoli sautés, champignons de Paris et brioche à la truffe surmontés par un œuf au plat. Quel mouche m’a piqué quand j’ai passé commande, je me le demande encore. C’était lourd et gras. À chaque coup de couteau, un mélange de beurre, de crème et de fromage envahit l’assiette. Dommage, chaque produit individuellement était plutôt séduisant mais l’ensemble est à revoir.
Mon acolyte n’est pas plus satisfaite par son choix, le manchon de canard et son petit risotto aux champignons jouent dans la même cour. La chair grasse du canard s’associe mal à un risotto très crémeux. Encore une fois, les éléments du plat ne sont pas mal exécutés, mais leur combinaison pèche par excès de richesse. On commence sacrément à caler et on se demande si on va pouvoir poursuivre le dîner sans souci digestif.

alt="Traif Brooklyn"

Traif restaurant new york

On ose quand même le dessert, en redoutant de finir sur un brancard. Heureusement ces derniers sont bien plus légers et savoureux qu’il n’y paraît.
Les donuts au bacon sont le dessert phare chez Traif. Ils sont détaillés en petites bouchées et la pâte est parsemée de morceaux de bacon croustillant à souhait. Résultat des courses : un sucré/salé audacieux et bien mené.
En face, un dessert plus convenu : tarte au citron vert et ananas. Le sablé est bien exécuté et la préparation au citron aromatique. On se demande toutefois quelle est la pertinence des dés d’ananas dans ce dessert. Ils apportent une acidité supplémentaire à un plat qui n’en avait pas besoin.

traif restaurant dessert

alt="Traif Brooklyn Donut Bacon"

On sort de chez Traif un peu étourdis, par la musique et le flot continuel de clients d’abord, et par les associations de saveurs parfois approximatives. Dommage que les plats aient été si décevants car les entrées et les desserts étaient vraiment séduisants. De vraies découvertes en termes de contrastes dans les textures et les goûts pour cette cuisine américaine très actuelle, mais aussi des loupés. Bref, ce dîner c’était un peu les montagnes russes.
Côté prix pas de quoi nous donner un haut-le-coeur pourtant, on n’explose pas le portefeuille : comptez 30€ par personne hors boisson.
Pour réserver ou connaître les heures d’ouverture et la carte du restaurant Traif, cliquez ici.

Prix : environ 40$

TRAIF
229 S 4th St
Brooklyn, NY 11211
(347) 844-9578

Newsletter

7.7 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7.5
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Macks Collins chef
SAVOIR-FAIRE | Macks et Bryan, Chef et Sous Chef at Rouge et Blanc – NYC

Construire un pont entre deux rives, celles du Mékong et de la douce France qui se redécouvrent comme...

L’Épicuriste, départ imminent pour la bistronomie à Montparnasse

À deux pas de la gare Montparnasse, l'Épicuriste est un restaurant de choix dans un quartier qui manque...

Fermer