POK POK : COUP DE POKER THAÏLANDAIS À BROOKLYN

0

Habiter à deux pas de Pok Pok, ce fut longtemps notre sort et c’était une sacrée bénédiction. Qui peut vite virer au drame, car ce restaurant thaïlandais de Brooklyn aux assiettes ultra généreuses est diablement addictif. On y découvre une cuisine thaïlandaise authentique, loin des pad thaï que l’on retrouve à tous les coins de rue ici à New York.

restaurant thailandais brooklyn

Assiettes parfumées et colorées : comme un goût de voyage

J’entame les festivités avec la Papaya Pok Pok : une salade à base de papaye, comme le nom l’indique (même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare). Mais encore ? On trouve aussi des haricots, de la tomate et une sauce à base de tamarin, chili, sauce poisson, sucre de canne, ail et citron vert. L’assaisonnement tout en tonicité vient réveiller l’ensemble très végétal. En un mot : c’est aussi rafraîchissant que le cocktail aux agrumes de mon acolyte.

pok pok thailandais brooklyn

Le Kaeng Hang Leh est un curry de poitrine et d’épaule de porc, rehaussé de gingembre et de tamarin. Le résultat est beaucoup plus doux que l’on ne pourrait l’imaginer et la viande est fondante à souhait. La sauce se déguste jusqu’à la dernière goutte, accompagnée d’un bon bol de riz. Si vous voulez garder vos amis, le spray buccal n’est pas une option après dégustation.

Des desserts pour le moins surprenants

Côté desserts, votre taux de glycémie risque d’en prendre un coup. Le Pok Pok Affogato se compose d’une glace au lait concentré servie dans un puissant shot de café. Les plus audacieux (et au Grumeau, on est clairement de ce côté-là) opteront pour le sandwich à la glace coco. L’objet est franchement décadent ; c’est la rencontre du hot-dog new yorkais avec une suave glace lait de coco. Visiblement ça ne suffisait pas au chef qui a ajouté des cacahuètes et du riz gluant. Croyez-moi, vous ne sortirez pas indemne de cette expérience.
L’ambiance chez Pok Pok est bon enfant ; nappes en plastique, couverts métalliques et serviettes blanches rendront votre repas encore plus dépaysant (oui oui, il vaut mieux voir le verre à moitié plein). Impossible de retrouver le même genre d’adresse à Paris, et c’est bien dommage — souvenez-vous de notre dîner catastrophe chez Mary Goodnight.

Prix : environ 13$-20$ le plat.

POK POK NY •
117 Columbia Street
Brooklyn, NY 11231 – États-Unis
(718) 923-9322

newsletter fin d'article

6.8 Bon

Vous cherchez un bon restaurant thaïlandais à Brooklyn ? N'hésitez pas et réservez chez Pok Pok, une institution en la matière près de Boerum Hill. Oubliez les pad thai mièvres qu'on trouve à tous les coins de rue à New York, ici on propose une cuisine thaïlandaise authentique et bon marché (environ 18$ le plat). Les assiettes sont copieuses et très goûteuses. Mention spéciale pour le curry de poitrine de porc.

  • Qualité 6.5
  • Ambiance 6.5
  • Prix 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Le Kitchen Café à Lyon : courez-y pour le petit-déjeuner

Le Kitchen Café à Lyon pourrait être notre repaire pour le petit-déjeuner si nous n'habitions pas si loin. Nous...

hanawa paris
Hanawa, le déclin de l’empire nippon

Et si on dinait chez Hanawa ce soir ? Direction l'avenue Montaigne, à quelques pas du prestigieux marché...

Fermer