Restaurant La Palmeraie à Gigaro, une table entichée de Provence

2

pinede1Souvenez-vous, nous avons séjourné à l’hôtel La Pinède sur la plage de Gigaro, il est temps de parler de la table de l’établissement, la bien nommée Palmeraie. Ici on dîne presque sous sous les palmiers et la mer n’est pas bien loin. Autant vous dire que le cadre vaut le détour. Et si la table a perdu de son faste après que son étoile ait pris le large — on souhaite au chef de la repêcher –, la Palmeraie propose une jolie cuisine d’inspiration provençale, simple et sincère.

DES PLATS REVUS À LA SAUCE PROVENÇALE

Ça démarre bien avec un céleris rémoulade qui s’acoquine avec des tomates cerise et de des olives. Les légumes sont brillants et l’assaisonnement ne manque pas de répondant. En face l’oeuf mollet croustillant est d’une belle cuisson. La douceur de l’oeuf est caressée par une sauce gribiche aux herbes de Provence ; le duo fonctionne très bien.

alt="restaurant palmeraie gigaro"

pinede2

LE CHAPON ÉTAIT DANS LA MER

Mon acolyte part sur un veau à la croûte dorée et au coeur tendre. La cuisson est bien menée et l’accompagnement, des pommes Dauphine à l’origan, complète le tableau avec gourmandise.
Je me tourne vers un chapon au dressage loin d’être sexy. Le poisson, pas la volaille hein. Il faut dire que c’est un des poissons les plus vilains que l’on puisse trouver et sa chair se délite sacrément. Mais il faut tenter l’expérience car c’est extrêmement goûteux malgré la texture peu engageante.

pinede4

pinede5

Pour le dessert on ne résiste pas au sempiternel gâteau au chocolat coeur coulant. C’est aussi ça les vacances : arrêter de faire les bobos et se laisser prendre au jeu des attrape-touristes. Ni émotion ni déception. Le cheesecake est dans la même veine sans être ni trop sucré ni trop riche.

Le restaurant La Palmeraie bénéficie avant tout d’une situation d’exception. Le chef n’en fait pas trop en proposant une cuisine simple et bien assaisonnée. Petit bémol pour les desserts quand même, on aurait préféré qu’il joue davantage la carte de la fraîcheur et de la Provence de ce côté-là. Le service se laisse vite déborder, mais ça ne retire rien au charme du lieu.

pinede6

pinede7

Prix : 30-70€

LA PALMERAIE

Plage de Gigaro
83420 Gigaro
+33 4 94 55 15 15

Newsletter

7.2 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • AMBIANCE 7.5
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. micheline on

    Quelle belle table !
    j’ai eu l’occasion plusieurs fois d’y aller : à chaque fois, ce fut un régal.
    Il faut dire que nous, parisiens en vacances, nous sommes moins regardant aux détails.
    Le service est un peu jeune et inexpérimenté. Il manque le coup d’oeil, mais c’est devenu tellement difficile de motiver la jeunesse à ce dur métier.
    La table vaut bien le détour pourtant et le lieu enchanteur

Leave A Reply

Lire plus :
alt="best burgers New-York "
Notre Sélection | Les meilleurs burgers de New York

New York est le paradis du mangeur de hamburgers et on en trouve pour tous les goûts. Fast-food...

alt="Infusion Roellinger"
On aime | L’Infusion Roellinger : Songe de Nuit

Dans ses boutiques de la rue Saint-Anne, de Cancale et de Saint-Malo, Olivier Roellinger ne propose pas qu'épices...

Fermer