La Vesta Trattoria, restaurant dans le Queens – New York

0

Lors de l’un de nos périples à Astoria, un quartier populaire de la banlieue de New York City, mon acolyte me tire par la manche et me fait arpenter de longues avenues aussi joyeuses qu’un jour d’enterrement. Je finis par comprendre qu’il a encore dégoté un restaurant dans le Queens, le genre d’adresse confidentielle dont lui seul a le secret. Il s’avère que l’établissement est un charmant petit italien à l’ambiance chaleureuse et au staff hospitalier.

On commence par une salade verte et ricotta. L’assaisonnement est plaisant et le fromage plus que passable. Pour même pas 10$, on n’en demandait pas plus. On enchaîne avec une pizza à la composition plus déconcertante, facturée à peine 15$ : aubergine, ricotta et chou rouge. Nous voilà déconcertés et on reste un peu comme deux ronds de flanc devant cette pizza étonnante. Difficile de dire si j’ai apprécié ou pas.

alt="restaurant dans le queens"

En revanche le dessert était assez séduisant. On a opté pour un dessert spécialité de la maison, La Torta del Piccolo Bambino Gesù Cristo, une tragédie italienne à lui tout seul. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils y sont allés franchement : gâteau riche genre quatre quart spongieux bien sucré et sauce caramel. Etonnamment l’alchimie fonctionne et on termine notre assiette.
La Vesta Trattoria c’est donc un honnête restaurant dans le Queens. L’addition est franchement pas méchante et on apprécie le kitsch un peu suranné du lieu. Pour plus d’infos sur le menu et les horaires, ou réserver une table chez Vesta, cliquez ici.

Prix : 12$-22$

VESTA TRATTORIA & WINE BAR
21-02 30th Avenue
Astoria, NY 11102
718 545 5550

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
CHO DEVANT, UN BANH MI !

Il y a tout juste un an, le Grumeau gambadait en Indochine, entre Hanoï et Saigon. Même si Alice...

SOMA, SO MOYEN

On nous annonce un izakaya -- comprenez bistrot en japonais -- du tonnerre dans le Marais. Le chef,...

Fermer