Restaurant le 36, l’adresse à ne pas manquer à Amboise

2

Les étoiles ont beau venir et repartir au gré des changements de chef, le restaurant le 36 à Amboise est sacrément convaincant. Si le 36 ne nous amène pas au 7ème ciel, le 6ème n’est pas loin ; notre dîner fût excellent. On y propose une cuisine racée, élégante et classique, dans un décor cossu très Relais & Châteaux — notaires et autres notables du coin sur leur 31 seront vos voisins de table. Souvenez-vous de notre billet sur Le Choiseul, nous sommes ici dans le restaurant de l’hôtel.

RESTAURANT 36 AMBOISE

Le velouté de potiron (décidément entre le 6036 et le 36, il y en a des similitudes) est généreux et parfumé ; la tuile au parmesan et la crème à la noisette constituent la valeur ajoutée de cette entrée qui aurait pu manquer de relief. Les langoustines croustillantes sont plus détonnantes, leur cuisson est parfaite et le kadaïf apporte ce je-ne-sais-quoi. Une note finale de fraîcheur vient réveiller les papilles grâce à une émulsion aux agrumes et un condiment aux herbes.

RESTAURANT 36 AMBOISE

RESTAURANT 36 AMBOISE

Visuel un peu chargé, mais grande finesse en bouche pour le carpaccio de Saint-Jacques tonifié par un assaisonnement puissant et acidulé. En face, la sole cuisinée meunière est une belle demoiselle : peau douce et parfumée, chair moelleuse et délicate. Ses accompagnatrices sont malheureusement moins séduisantes, des pommes de terre noyées sous une préparation à la crème.

amboise11

RESTAURANT 36 AMBOISE

Notre dessert fut renversant ; la pavlova revisitée aux agrumes est gourmande, bien équilibrée entre le sucre de la meringue et l’acidité des fruits. À l’intérieur, surprise : sous la meringue légère comme un nuage on retrouve un crémeux au citron et un sorbet pamplemousse (j’aurais préféré une bague de fiançailles, mais c’était décoiffant quand même).
C’est donc sans réserve que nous vous recommandons le restaurant le 36 à Amboise, ainsi qu’un un séjour à l’hôtel Le Choiseul. Au 36 on perpétue l’art de recevoir avec élégance tout en proposant de belles assiettes contemporaines. Chapeau.

RESTAURANT 36 AMBOISE

Prix moyen à la carte : 70€

LE CHOISEUL
36 Quai Charles Guinot
37400 Amboise
02 47 30 45 45

Newsletter

7.2 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Bravo pour ces jolies photos, je note l’adresse précieusement pour un prochain séjour !

Leave A Reply