LES RÉCONFORTANTS RAVIOLIS DE GRAND-MÈRE

2

De grâce, si je vous dis raviolis, ne me répondez pas Buitoni. Aujourd’hui, le Grumeau élève le niveau avec Les Raviolis de Grand-Mère. Cette nouvelle échoppe à dim sums nichée au coeur du 9ème ne devrait pas vous décevoir.

raviolis grand mère restaurant paris

GRAND-MÈRE AUX FOURNEAUX, ON NE NOUS A PAS MENTI

Dès l’entrée, le ton est donné, c’est bien mamie qui met la main à la pâte. Son sourire désarmant devrait achever de vous convaincre que vous n’êtes pas dans un appartement raviolis comme les autres. La vaste salle parée de bois clair est presque chaleureuse, mais c’était sans compter les tables très rapprochées et la lumière blafarde. Heureusement, une déco ratée n’est pas gage de mauvaise qualité, et vice versa (souvenez vous de Soma).

raviolis grand mere restaurant

Le menu n’y va pas par quatre chemins : c’est ravioli ou (presque) rien. La version grillée est une belle réussite : les raviolis pékinois sont de petite taille mais bien dodus, et la farce au porc respire la fraîcheur. Seul bémol ? La pâte un poil trop épaisse à notre goût, mais le Grumeau chipote.

LES XIAO LONG BAO DE GRAND-MERE : KEZACO ?

Mais si, souvenez-vous, nous avions déjà commandé des Xiao Long Bao à l’excellent New World. S’il faut se rappeler d’une seule chose à propos de ces divins raviolis originaires de Shanghai, c’est qu’il ne faut jamais les croquer au risque de perdre le délicieux jus que renferme la pâte. Ceux de chez Grand-Mère sont de taille réduite, la farce est légèrement plus parfumée qu’au New World et plus compacte également. Une fois le bao avalé, la sensation du jus qui éclate en bouche est incomparable. Difficile de faire mieux.

raviolis grand mere restaurantraviolis grand mere restaurant

Pour compenser nos excès de barbaque et de féculent, on se donne bonne conscience avec des aubergines mijotées. D’accord, ce n’est pas vraiment la saison mais il n’y a pas grand chose à redire. Les aubergines ont sans doute baigné un petit moment dans une marinade à base de sauce soja et d’ail qui leur donne cette jolie couleur dorée et ce parfum aigre-doux.

raviolis grand mere restaurant

Nous sommes privés de dessert ce soir-là, rien ne nous tentait réellement au menu. Heureusement qu’on garde toujours un pot de glace en cas d’urgence dans notre congélateur.

UN BON COUP ?

Pas de doute, ne sous-estimez pas Les Raviolis de Grand-Mère, ce n’est pas une gargote chinoise comme les autres. Les amateurs de dim sum apprécieront le large choix proposé et la fraîcheur des garnitures.

L’addition : entre 6,50€ et 8€ les 12 raviolis/brioches. 

_______________________________
LES RAVIOLIS DE GRAND-MÈRE
25 rue de Trevise
75009 Paris
+33 1 48 01 07 16
Quartier : Cadet/Grands Boulevards/Poissonnière/Bonne Nouvelle
7.2 allez-y
  • qualité 7
  • ambiance 6.5
  • prix 8

About Author

2 commentaires

  1. micheline on

    Tout cela me met l’eau à la bouche.
    Promis, j’y vais et je suis sûre de ne pas être déçue

  2. le grumeau merci pour cette adresse Qui a comblé nos appétit d’ogresses pour un budget riquiqui

Leave A Reply

Lire plus :
LA EAT-LIST D’ADRIEN DU BLOG FOOD IN PARIS

Toujours à l'affût des bonnes tables parisiennes, Adrien est un fin gastronome qui apprécie autant la street food...

Andy Wahloo, et glou et glou !

Andy Wahloo, c'est l'histoire de la rivalité fraternelle entre Mourad et Hakim Mazouz. Pendant que Mourad bataillait à...

Fermer