Quel hôtel choisir à Hoi An au Vietam ?

0

Hoi An est est un port du centre du Vietnam, à quelques encablures de la cité impériale de Hué et des plages paradisiaques de Danang. Bon, on vous dira surtout que la bourgade est réputée pour ses tailleurs – d’ailleurs tout hôtelier qui se respecte vous enverra chez sa tante ou sa cousine issue issue de germaine pour vous faire tailler un costard – mais Hoi An a autre chose à vous offrir.

alt="hoi an chic"

À quelques minutes de l’agitation du centre-ville, séjournez au Hoi An Chic

On vous a dégoté un hôtel de charme, préservé de l’agitation des rues principales qui ressemblent de plus en plus à un Disneyland pour touristes en mal de shopping qu’à la carte postale qu’on vous annonce.

alt="hotel hoi an vietnam"

Le Hoi An Chic est un petit établissement bien intégré à l’environnement – entre végétation luxuriante et mobilier en bois. Les chambres sont particulièrement spacieuses et offrent chacune une terrasse ainsi qu’une baignoire douche à l’extérieur, au milieu des bambous. Vous pourrez ainsi promener votre corps d’éphèbe à l’abri des regards indiscrets et faire votre toilette tel un Adam version Lonely Planet.

alt="hotel hoi an vietnam"

La piscine, d’une taille limitée certes, est parfaite et située à l’étage. La chaleur peut ici être harassante alors un petit bain est jubilatoire. Surtout lorsque vous vous retrouvez seul au milieu de la végétation, avec pour seule bande-son le filet d’eau de la piscine à débordement.

Le marché de Hoi An, un des meilleurs du Vietnam

Fuyez les tailleurs pour touristes (vous vous rendrez vite compte que ladite cousine n’est en fait qu’une partenaire commerciale qui reverse une commission aussi copieuse qu’un cochon de lait à l’hôtelier) et rendez-vous au marché où vous trouverez toutes sortes de denrées. Ici que des locaux. Âmes sensibles s’abstenir cependant, car certains stands de viandes et de poissons sont des réservoirs d’hémoglobine. Et l’hémoglobine quand il fait 40° c’est pas toujours appétissant.
Ne passez pas à côté de la spécialité du centre du Vietnam, la soupe Cao Lau, une soupe de nouilles au porc, bien plus relevée que le pho. On vous la sert au marché couvert sans chichi mais dans les règles de l’art pour 1$.

alt="marche de hoi an vietnam"

alt="soupe cao lau vietnam"

EN DEUX MOTS : Ne loupez pas Hoi An lors de votre séjour au Vietnam, à condition de poser vos valises dans un hôtel de charme loin du chaos touristique et de faire un tour au magnifique marché qui recèle des trésors culinaires.

Prix : à partir de 100$ environ

HOI AN CHIC
Hoi An City, Quang Nam Province, Vietnam
+84 510 – 3926 799

newsletter fin d'article

7.0 Très recommandable
  • Chambre 7
  • Cadre 7
  • Service 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
LA EAT-LIST D’ADRIEN DU BLOG FOOD IN PARIS

Toujours à l'affût des bonnes tables parisiennes, Adrien est un fin gastronome qui apprécie autant la street food...

L’Épicuriste, départ imminent pour la bistronomie à Montparnasse

À deux pas de la gare Montparnasse, l'Épicuriste est un restaurant de choix dans un quartier qui manque...

Fermer