On aime | La Poudre Des Bulgares, Epices-Roellinger

0

Spécialement conçue pour égayer vos yaourts nature, la poudre des bulgares créée par Olivier Roellinger est un savoureux mélange à peine sucré à base de vanille, cardamone, gingembre, écorce d’orange, sésame – et de plein d’autres aromates-, inventé dans le souvenir d’un voyage à mobilette dans les Balkans. Bref, le voyage et l’aventure en bocal. Pas moins évidemment.

poudre des bulgares roellinger

On verse une cuiller à café de poudre des bulgares dans son yaourt et le tour est joué. En bouche ça donne quoi ? C’est granuleux et parfumé à la fois. La sensation de croquant est très inhabituelle dans un yaourt. Je n’en prendrai pas tous les jours mais cette poudre des bulgares change quand même de l’éternel pot de confiture Bonne Maman !

Olivier Roellinger a concocté pas mal d’autres mélanges, comme l’étonnante poudre d’or à saupoudrer sur vos huîtres ou la délirante poudre défendue qui parfumera les fraises. Ce n’est pas donné certes, mais Roellinger est vraiment le grand manitou français des épices et aromates en bocaux, on a d’ailleurs eu la chance de le rencontrer pour une séance de questions. Vous pouvez retrouver sa boutique rue St-Anne à Paris ou à Cancale, en Bretagne. Passez y faire un tour et demandez à visiter la fameuse cave à vanille.

Pour connaître les horaires d’ouverture de la boutique ou découvrir tous les aromates de Roellinger, cliquez ici.

Prix : 6,80 €.

EPICES ROELLINGER
51 rue Sainte-Anne
75002 Paris

Newsletter

8.0 top
  • qualité 8
  • prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Comments are closed.