Une pizza à Istanbul ? Direction Miss Pizza

2

Vouloir manger une pizza à Istanbul c’est comme acheter des tomates au mois de janvier, un non-sens. Je vous l’accorde l’idée est farfelue mais on nous avait chaudement recommandé Miss Pizza, cette discrète adresse de Cihangir. Il paraît qu’on y sert les meilleures pizzas d’Istanbul. À notre plus grande surprise, le lieu est plutôt branché et la nonchalance des serveurs nous rappelle nos capitales. Les clients sont pour la plupart des apprentis hipsters locaux [vive la mondialisation]. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on se croit à Brooklyn en plein coeur d’Istanbul. Le combo est détonnant, l’ambiance détendue, nos langues se délient, alors on n’hésite pas plus et c’est parti pour deux pizzas.

alt="pizza à istanbul"

La première ne déçoit pas : pâte croustillante, quoi qu’un poil trop épaisse, et garniture savoureuse. Du fromage, de la sauce tomate, des poivrons rouges, de l’origan et des olives ; du classique mais chez Miss Pizza on ne lésine ni sur la qualité des ingrédients utilisés ni sur la quantité. Résultat des courses, c’est généreux, bien aromatique et la pizza est vite dévorée.

pizza à istanbul

On est plus sceptiques concernant la pizza aux piments doux ; sans sauce tomate la pizza est plus sèche et le piment trop présent. On ne blâme pas notre Miss, car c’est plus une erreur de casting de notre part qu’un plat mal maîtrisé.

alt="pizza à istanbul"

Si vous êtes de passage à Istanbul, Miss Pizza est un établissement de choix quand les baklavas, kebabs et autres spécialités locales auront eu raison de vous et de votre estomac. Vous ne serez pas déçus.

• MISS PIZZA • Kılıçali Paşa Mh., Havyar Sk No:7 Istanbul, Turquie +90 212 251 3278

Newsletter

7.5 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • AMBIANCE 7.5
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Et qu’en est il alors des pide ? C’est LA pizza locale par excellence. Et sur Istanbul, on en trouve également des excellentes. J’admet que les pizza ont l’air excellente, mais personnelement je prefere trouver des restau ou je me crois a Istanbul à Istanbul :p

Leave A Reply

Lire plus :
george cannon
GEORGE CANNON, UN BEAU SALON DE THÉ PRÈS DU BON MARCHÉ

Voici enfin un salon de thé qui a su allier breuvages de très grande qualité et atmosphère sympathique....

NINA, VOUS RENDRA-T-ELLE ACCRO ?

Il nous fallait une bien bonne raison de traverser la Seine, dépasser Montparnasse, pour finalement atterrir rue du...

Fermer