Pierre Sang Boyer, les montagnes russes à Oberkampf

0

ps7Dans le civil, nous ne sommes pas médecins, mais on ne peut s’empêcher de comparer un dîner chez Pierre Sang Boyer à un électrocardiogramme. Des hauts, des bas, et parfois même, le calme plat. Commençons par le commencement. Quatre ans après son ouverture, le phénomène Pierre Sang Boyer ne s’essouffle pas. Il faut toujours jouer des coudes devant le 55 de la rue d’Oberkampf quand vient le crépuscule, le chef ne prenant pas les réservations. Pourtant le maestro n’est pas là et ce sont les sous-chefs qui s’occupent de tout. Qu’importe, avec Smaïn (le brillant esprit derrière Young Apron), on n’est pas venu juger le show de la star de Top Chef mais plus simplement sa cuisine.

DANS LES ASSIETTES : DU TRÈS BON AU BROUILLON

Le bar est l’endroit parfait pour observer le ballet en cuisine. On entame par un velouté de potiron et émulsion anisée, relevé par une pointe de piment coréen. La texture est sans reproche et l’assaisonnement réjouissant. On enchaîne avec une réinterprétation du hareng pommes à l’huile, le poisson est juste fumé, et déposé sur un écrasé de pommes de terre agrémenté d’oeufs de hareng. Il y a vraiment de l’idée.

pierre sang boyer rue d'oberkampf

pierre sang restaurant

L’excitation du début s’évanouit avec le thon albacore cru et sa béarnaise. Le goût caractéristique de la béarnaise vient malheureusement masquer la finesse du thon. Vient ensuite la bavette boeuf et la polenta, une belle association. On salue surtout la polenta qui apporte une touche crémeuse au plat. Et puis patatras, on nous apporte le fromage et le signal de l’électrocardiogramme manque de disparaître : pourquoi nous l’imposer si c’est pour nous servir une tranche de Cantal lilliputienne ?

restaurant pierre sang boyer

pierre sang boyer viande

Petit coup d’électrochoc pour le dessert avec le financier à la pistache et sa crème de citron. Le financier est au top, juste moelleux et collant comme il faut et il s’accommode parfaitement de la crème au citron.

Pierre sang boyer dessert

EN BREF, UN RÉSULTAT EN DEMI-TEINTE

Comptez 39€ pour cinq plats et une petite tranche de fromage. Les lieutenants de Pierre Sang ont rempli leur mission mais on aurait aimé moins de fougue et plus de régularité dans les associations de saveurs.

Prix : 20-40€

PIERRE SANG IN OBERKAMPF •
55 rue Oberkampf
75011 Paris
Sans réservation
Quartier : Oberkampf/Parmentier/Richard Lenoir

Newsletter

6.8 POURQUOI PAS
  • QUALITÉ 6.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 7

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Noodies New York"
Noodies | Hell’s Kitchen, NYC

Noodies, ce minuscule restaurant thaï au cœur de Hell's Kitchen fait le plein tous les soirs. Le menu...

chambres hotel fontevraud
FONTEVRAUD L’HÔTEL : CHAMBRES DESIGN À L’ABBAYE

Envie d'un week-end qui change, d'une expérience inédite ? Direction Fontevraud l'Hôtel, un joyau logé dans la plus...

Fermer