PROFITEROLE CHERIE : FONCES-Y MON CHOU !

0

Si je vous dis que la profiterole est un dessert estival, vous me rirez sans doute au nez. Allez donc faire un tour chez Profiterole Chérie, et rira bien qui rira le dernier ! Car dans cette petite échoppe dédiée au célèbre dessert, on trouve des versions allégées — mais non moins gourmandes — qui dépoussièrent la profiterole. Si vous êtes du genre impatient, filez vous asseoir dans l’arrière salle pour déguster votre chou garni. Les autres peuvent commander à emporter, mais ne traînez pas en chemin : par ces chaleurs, il faut prier pour que la crème pâtissière ne tourne pas.

Philippe Urraca Profiterole chérie paris boutique

LA RUE DEBELLEYMME, CAPITALE DU CHOU

Si la rue du Bac abrite les meilleures pâtisseries de Paris, la rue Debelleyme est le temple des amateurs de chou. Après Popelini, spécialisé dans les choux garnis à la crème, Profiterole Chérie s’est installée à quelques pas dans la même ruelle du Marais. Derrière Profiterole Chérie, on retrouve le génial Philippe Urraca. Ce nom ne sera pas étranger aux amateurs d’une célèbre émission dédiée aux jeunes talents de la pâtisserie où l’on retrouve le chef Urraca en truculent juré.

DES CREATIONS QUI DÉCOIFFENT

Pas de cachotteries, les profiteroles sont montées minute devant le client. Mention spéciale pour Ma Chérie, une profiterole au citron meringuée : la crème n’est pas trop doucereuse, les meringues donnent du craquant et les zestes de citron vert apportent une fraîcheur bienvenue.

Philippe Urraca Profiteroles

On continue avec une autre profiterole aux agrumes avec Ma Chérie fleur d’orange. Elle est moins légère que la version citron mais les associations de saveurs sont plus osées. Dans un chou toujours aussi craquant, Mister Urraca a imaginé une crème pâtissière à l’orange surmontée d’une surprenante chantilly au café blanc. La saveur du café, subtilement amère, se marie diablement bien avec la douceur de la crème à l’orange.
Et les prix ? Il faut tout de même débourser autour de 6€ pour une profiterole à l’unité. Ce n’est pas donné, mais il n’y a rien de mieux que cette chérie-là pour assouvir une soudaine envie de profiterole.

UN BON COUP ?

Revisiter un dessert aussi traditionnel que la profiterole, le pari était osé ! Philippe Urraca s’en sort comme un chef, même si les tarifs ne sont pas si sages.

L’addition : autour de 6€ la profiterole.

________________________
PROFITEROLE CHERIE
17, rue Debelleyme
75003 Paris
Quartier: Marais/Oberkampf/Saint-Paul
7.0 Délicieux

Philippe Urraca a fait de sa boutique Profiterole Chérie le lieu de passage obligé pour tous les inconditionnels du chou garni. Les profiteroles y sont revisitées avec des parfums qui sortent de l'ordinaire et des garnitures moins lourdes que la traditionnelle sauce chocolat et glace vanille.

  • Qualité 7
  • Ambiance 7
  • Prix 7

About Author

Leave A Reply

Lire plus :
Les délices du Daily Syrien : très bons falafels et taboulés à Paris

Entre ses marchands gouailleurs et ses échoppes colorées, le populaire Faubourg Saint-Denis donne envie de voyage. Aujourd'hui cap...

LES MEILLEURS COFFEE SHOPS DE BRUXELLES

Bruxelles n'est pas aussi ennuyeuse qu'il n'y paraît. La ville regorge de ruelles propices à d'interminables promenades. Mais...

Fermer