ON AIME | La brioche d’A La Petite Marquise – Paris 15

4

« Qu’ils mangent de la brioche ! » Ah comme cette reine avait bien raison d’enjoindre à son peuple de consommer cette délicieuse viennoiserie. Tout va très bien Madame la Marquise donc, ou plutôt La Petite Marquise ; c’est en effet dans cette boulangerie du 15ème arrondissement que Le Grumeau fait ses approvisionnements quand il question de brioche. Sa mie est duveteuse et réconfortante comme une couette sous laquelle on aimerait se glisser les soirs d’hiver, délicatement emmitouflée dans une croûte tout juste dorée. Au premier coup de couteau, les saveurs gourmandes de beurre, d’oeufs et de lait vont rendront déjà accros.

alt="A la petite marquise brioche" A La Petite Marquise (maison Fenet) est une institution de la Motte-Piquet et on comprend pourquoi. Au petit-déjeuner, en solo ou accompagnée d’une jolie confiture, au goûter et pour tous les petits creux, leur brioche est devenue notre compagnon de bouche idéal.
On la finit toujours avant d’avoir l’occasion de la cuisiner en pain perdu, mais ce n’est pas plus mal. Détourner cette brioche un pain perdu, ce serait un peu comme demander à Christophe Michalak de participer à des émissions de cuisine réalité sur M6. Oh oui mauvais argument, c’est déjà ce qu’il fait.

A LA PETITE MARQUISE
50 Avenue de la Motte-Picquet
75015 Paris
Quartier : Motte Picquet/Ecole Militaire/Tour Eiffel

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Infusion Roellinger"
On aime | L’Infusion Roellinger : Songe de Nuit

Dans ses boutiques de la rue Saint-Anne, de Cancale et de Saint-Malo, Olivier Roellinger ne propose pas qu'épices...

NINA, VOUS RENDRA-T-ELLE ACCRO ?

Il nous fallait une bien bonne raison de traverser la Seine, dépasser Montparnasse, pour finalement atterrir rue du...

Fermer