PAULIE GEE’S | Greenpoint, Brooklyn

4

On compare parfois Paulie Gee’s à Roberta, la médiatique pizzeria de Bushwick. Mais Paulie Gee’s, à Greenpoint fait partie de ces adresses qu’on aimerait garder secrètes, on ne la trouve pas dans les guides touristiques, et peut-être est-ce mieux ainsi. Malgré l’adresse reculée, les locaux adorent l’endroit et on doit parfois attendre de longues minutes avant de trouver une table. L’attente vaut le coup car c’est une des meilleures pizzas de Brooklyn. Le décor, un soupçon industrieux et délabré, est très chaleureux. Un four à pizza, autour duquel un gentil barbu s’affaire, apparaît au fond de la grande salle.

Mises à part quelques salades alléchantes, on ne trouve sur le menu que des pizzas. Les noms sont tous plus kitsch les uns que les autres. Une fois n’est pas coutume, nous partagerons the gates of eden (10$), une salade au gorgonzola et aux noix caramélisées et une pizza, la King Harry classic (17$).

paulie gee pizza

La salade est excellente. Moi qui suis d’habitude peu porté sur le gorgonzola, celui-là fond en bouche et les hipsters de Paulie Gee me réconcilient avec ce fromage. Les noix caramélisées et les morceaux de poires complètent bien cette étonnante salade qui permet de patienter avant la pizza.

La pizza est de belle taille, pas trop consistante mais suffisante pour un ventre affamé. La garniture est plutôt classique : tomates, fior di latte, Pecorino Romano, huile d’olive, basilic et Prosciutto. La pâte n’est pas trop épaisse, bien cuite, même un peu trop par endroits. Certains aiment ça mais je suis un peu plus dubitatif. On sent que la qualité des ingrédients de la garniture n’a pas été négligée, tout est de première qualité.

paulie gee atmosphere

Les desserts dans les pizzeria de New-York sont souvent décevants mais ceux sur le menu de Paulie Gee’s me donnent l’eau à la bouche. On se sents très régressifs ce soir-là alors on se tourne vers un sundae revisité : glace vanille parsemée de noix caramélisées — les mêmes que dans la salade d’ailleurs — et arrosée de miel épicé maison. Le miel ajoute une touche originale et se marie étonnamment bien avec la glace vanille qui vient de chez Van Leeuwen, un glacier local qui a débuté en vendant ses divines glaces à travers New-York derrière son volant et qui dispose désormais de plusieurs emplacements que vous pouvez retrouver ici.

L’ambiance est bon enfant et le patron, Paulie, est resté simple malgré le succès — il fait le tour de la salle et a quelques mots gentils pour chacun.
En bref, Paulie Gee fait vraiment partie des bonnes adresses à Greenpoint. Attention, c’est ouvert le soir, tous les jours de la semaine. Seul hic : les réservations ne sont pas acceptées. Pour plus d’infos sur le menu et les horaires d’ouverture, c’est par ici !

Prix : 11$-35$

PAULIE GEE’S
60 Greenpoint Avenue
Brooklyn, NY 11222
(+1) (347) 987-3747

Newsletter

7.8 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. Micheline on

    J’ai l’eau à la bouche : j’adore la cuisine simple italienne qui a du goût. Ce sera un passage obligé lors de mon prochain voyage.

    • legrumeau on

      Oui, ils valent vraiment le coup. Il faut garder un peu de place après la pizza !

Leave A Reply