Les chocolats Patrick Roger | Paris

1

Impossible de ne pas éprouver beaucoup de tendresse à l’évocation des chocolats Patrick Roger. Et pour cause, je les ai dégustés la première fois à l’occasion d’un très heureux évènement. Sortez les violons et les mouchoirs. Parenthèse émotion fermée, ces chocolats sont de haute volée : le cacao est sélectionné avec soin et magnifiquement sublimé par les mains expertes de Monsieur Roger, « artiste chocolatier » — on n’invente rien, c’est ainsi qu’il est sobrement décrit sur son site internet.

alt="chocolats patrick roger"

Alors difficile de trancher : on ne pourra pas vous dire si Patrick Roger fait véritablement mieux que les autres, en tout cas il joue incontestablement dans la cour des grands. Son positionnement est orienté vers la création et c’est dans cela qu’il excelle. Si au Grumeau on préfère se procurer nos ganaches natures ou autres pralinés noisette à La Maison Du Chocolat, on va chez Patrick Roger pour ses surprenantes spécialités. Il a en effet l’art et la manière d’associer les parfums pour créer des chocolats tout en finesse et en audace.
On craque entre autres pour le Tendresse (noisette du Piémont caramélisée), le Katmandou (jasmin), le Macao (baies de Séchuan), le Delhi (citron et basilic) et le Zanzibar (thym citron).
La boîte de 25 pièces est facturée autour de 30€. Pour retrouver toutes les adresses et les chocolats Patrick Roger, cliquez ici.

Prix des chocolats Patrick Roger : environ 30€ les 25 pièces

Newsletter

8.0 DÉLICIEUX
  • QUALITÉ 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Un commentaire

Leave A Reply

Lire plus :
gaufre pierre herme vanille
La gaufre Pierre Hermé à la vanille, un délice

On était déjà restés baba (pas au rhum hein) devant la pâtisserie Grand Cru Vanille par Conticini, nous voici...

Gocce, un bar à cocktails italien en plein Paris

Qui a dit que le seul cocktail italien qui tenait la route était le spritz ? Ce soir,...

Fermer