Rue du Bac, la guerre des pâtissiers aura bien lieu

6

Jacques-Génin-mille-feuilles-1On savait déjà qu’on pouvait trouver parmi les meilleures pâtisseries à Saint-Germain-des-Prés. Mais, voilà maintenant que nos amis pâtissiers s’installent tous rue du Bac. Adolphe Seugnot, l’inventeur du mille-feuille, doit se retourner dans sa tombe. Sa boutique était dans la fameuse rue du Bac il y a un siècle, et c’est dans cette même rue que tous les pâtissiers s’installent depuis quelques mois. Mais quelle mouche les a donc piqués ?

Bac Sucré, un évènement pour célèbrer les pâtisseries de la rue !

Et oui, cette rue fascine tellement qu’un évènement annuel va célèbrer cette concentration de gourmandises, c’est Bac Sucré. Du 16 au 21 juin 2015, on retrouvera notamment des ateliers et des démonstrations avec les chefs pâtissiers eux-mêmes. Dont le très grand Philippe Conticini !

Toutes les adresses des meilleures pâtisseries de la rue du Bac (et des alentours)

CARTE.13

Pourtant, le quartier regorgeait déjà de pâtisseries : il y avait Ladurée, il y avait Hugo & Victor et surtout il y avait la Pâtisserie des Rêves. Et depuis peu, il faut compter avec Angelina, la reine du mont-blanc et avec des Gâteaux et du Pain, experts en mille-feuille, qui viennent tout juste d’ouvrir à quelques mètres l’un de l’autre.

acide

Vous en avez assez ? Gardez de la place parce que Jacques Génin, le roi du Paris-Brest et Jonathan Blot, le King du macaron, ont annoncé qu’ils ouvraient chacun une boutique rue du Bac. À ce compte là on ne peut même plus parler du triangle d’or de la pâtisserie, on est plutôt dans le quartier de la débauche. La débauche de sucre glace et de crème pâtissière j’entends.
Alors oui, on se réjouit pour les habitants de la rue du Bac qui seront bientôt tous atteints d’obésité aiguë, mais on s’inquiète tout de même pour la pérennité du business de ces pâtisseries qui ne doivent pas toutes voir d’un bon oeil l’afflux de concurrence.

UPDATE : La dernière adresse de Jonathan Blot, la pâtisserie Acide Macaron sera située au 10 rue du Bac

Newsletter

Excellent

9.8 Awesome

La rive gauche regorge de bonnes adresses pour les amateurs de gourmandises. De nombreuses pâtisseries ont décidé de s'installer Rue du Bac, au coeur de Saint-Germain-des-Prés. À tel point qu'un évenement va célèbrer cette concentration de pâtisseries du 16 au 21 juin 2015, c'est Bac Sucré.

  • Prix 9.5
  • Qualité 10

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

6 commentaires

  1. super pour des gâteaux et du pain, j’adore ce qu’ils font mais c’était un peu loin… mais je préfère encore aller rue bonaparte chez mon adoré Hermé

    • Entièrement d’accord, des Gâteaux et du Pain méritait une place plus centrale… Mais ils vont peut-être souffrir de la concurrence ultra pointue dans les environs.

  2. Entièrement d’accord, j’y était justement hier et je me suis fait la même réflexion : mais qu’est-cequ’ils vienennt outs faire dans le coin ? Pour le moment les gens se pressent plus à la pâtisserie des rêves que chez des gâteaux et du pain, mais justement c’est le moment d’en profiter, j’ai pris un dessert de saison, une tarte à la fraise, tout simplement bombesque et il n’y avait personne 🙂

  3. Pingback: Reportage rue du Bac : les pâtisseries de Claire Damon

Leave A Reply

Lire plus :
JURASSIQUE SNACK : UNE BUVETTE DES MONTAGNES À CROQUER

Du terroir par-ci, du local par-là. En attendant, la street food semble "s’asiemuter" chaque jour un peu plus....

Boulangerie Louvard | Paris 08

Il fut un temps où ma journée était littéralement rythmée par mes passages à la boulangerie Louvard. Oui j'en...

Fermer