Ciel, une pâtisserie !

2

1Connaissez-vous l’angel cake, aussi appelé chiffon cake (mais le chiffon ça fait un peu moins rêver que l’ange, hein) ?

Un dessert sans culpabiliser

C’est un gâteau poids plume garni d’une chantilly aromatisée. Peu sucré ce dessert aérien est l’antithèse du kouign amann, il ne contient pas un gramme de beurre. Alors oui cette génoise séduira la gente féminine. Moi un peu moins.
Vous pouvez retrouver ce petit nuage à la Pâtisserie Ciel, dans le 5ème arrondissement de Paris. Aux manettes, Youlin Ly qui est aussi à la tête de l’excellente table gastronomique Sola dont nous vous parlerons bientôt.

2

ciel1

La dégustation de l’angel cake

Si à mon goût ce gâteau manque de caractère et de générosité, je salue sa délicatesse et la perfection de sa réalisation. La génoise s’évanouit littéralement dans la bouche et sa neutralité aromatique est contrebalancée par des crèmes chantilly puissantes. J’ai beaucoup apprécié celle au caramel ainsi que celle au matcha qui tirent toutes deux vers une belle amertume.
Visuellement rien à redire, l’esthétique est nickel ; de la sublime boîte origami à la régularité de la génoise. Alors même si vous n’atteindrez certainement pas le septième ciel, l’expérience mérite d’être tentée au moins une fois.

5€ le gâteau à emporter, 7€ sur place.

PÂTISSERIE CIEL •
3 Rue Monge
75005 Paris
+33 1 43 29 40 78
Quartier : Maubert-Mutualité/La Sorbonne/Quartier latin/Cardinal Lemoine

Newsletter

7.8 allez-y
  • qualité 7.5
  • prix 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. micheline on

    Comme toujours le commentaire et les photos sont excellents.

    C’est exactement ce que l’on ressent de ces pâtisseries qui ne ressemblent à aucune autre.
    on a l’impression de déguster un nuage : cela peut paraître inconsistant pour certains, mais surtout, c’est un petit rien délicieux.
    La boite elle-même est un concentré de délicatesse.

    Encore une très belle adresse à ne pas manquer

  2. Pas mieux que Micheline,on aime ou pas mais ça reste exécuté à la perfection,j’attends le petit malin qui me dira qu’on trouve mieux à Paris dans le genre.

Leave A Reply