Le Passage de Pondichéry | Paris 10

4

passage pondichéry restaurantLe Passage Brady à Paris grouille de bons restaurants indiens à prix ultra-light et ne sachant lequel choisir, nous nous engouffrons au hasard dans la salle du Passage de Pondichéry, dont l’aspect extérieur n’est pas bien différent de celui de ses congénères. Ici pas de chichi, service minimal et sourires en option. On est à deux pas de la Gare du Nord et pourtant ici il ne faut pas oublier les lunettes de soleil : la déco de ce restaurant indien est plutôt éblouissante. Ça grouille de statuettes de divinités indiennes et de tapisseries aux couleurs chatoyantes — tout est authentique évidemment.

Les naans, que nous choisissons au fromage ce soir-là, sont corrects mais sans plus, la pâte manquant de tenue à notre goût. Le fromage a un étonnant gout de Vache qui rit, rien d’étonnant me glisse t-on à l’oreille. Mon accompagnatrice est semble-t-il une spécialiste.
Le butter chicken est plutôt réussi et je me pourlèche les babines de la délicieuse sauce. Mais pour une dizaine d’euros nous ne pouvions espérer la délicate chair d’un poulet de Bresse. La grosse déception du Passage de Pondichéry vient du byriani de poulet, la faute à des grains de riz mous et trop épais. Le jeu d’épices est aussi à revoir, un peu à côté de la plaque.

Le passage de Pondichéry n’est peut-être pas le meilleur restaurant indien de Paris mais la cuisine plus que correcte, surtout au vu de l’addition très raisonnable. La déco kitsch fait partie du jeu, et le service est très réactif mais pas oppressant.

Passage-de-Pondiche¦üry-652x290

Inutile de vous faire un dessin, le Passage de Pondichéry propose une cuisine qui met les pieds dans le plat et rassasie des ventres affamés, pas vraiment dans la finesse. (Vous noterez que les photos ont été prises dans le même esprit et le Grumeau vous présente ses excuses pour cette médiocre qualité.) On nous a aussi conseillé le Pooja, un autre bon restaurant indien du Passage Brady : promis, on fera le test à l’occasion ! Et les prix, ca donne quoi ? Autour de 12€ par plat, une vraie aubaine.

pondichéry restaurant indien paris

Prix : environ 10€

LE PASSAGE DE PONDICHÉRY
84 Passage Brady
75010 Paris
+33 (0)1 53 34 63 10 ‎
Quartier : Gare de l’Est/Strasbourg Saint-Denis/Château d’Eau

Newsletter

7.0 pourquoi pas
  • qualité 6
  • ambiance 6
  • prix 9

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. Ah, pour manger indien, je préfère mille fois la rue Cail dans le 10e! Aller chez Khrishna Bhavan (www.krishnabhavan.com) manger authentiquement kéralan et végétarien.

    • legrumeau on

      Super, merci pour l’adresse ! On espère y aller bientôt et en faire une revue. Chouette conseil !

  2. Micheline on

    Votre article est alléchant et par la même occasion, j’ai une autre adresse donnée par votre lecteur ou lectrice.

Leave A Reply