Notre Top 3 du mois | Décembre 2013

0

Pourquoi attendre 2014 pour mettre en pratique nos bonnes résolutions ? Le Grumeau vous propose désormais chaque mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon !

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#1 La gaufre vanille de PIERRE HERMÉ | Notre article
Vous avez fait une overdose de macarons ? Essayez donc la gaufre : deux disques de pâte régulière et dorée, à peine sucrée, qui renferment une crème à la vanille. L’ensemble est onctueux, mais on sent encore les grains de sucre ; le goût est intense, et la vanille enveloppante.

3H4A8046

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#2 Restaurant KIKU | Notre article
Un vrai coup de coeur pour ce petit restaurant de la rue Richer. Une cuisine japonaise loin des paillettes. Marmite de poissons réconfortante : saumon, tofu et légumes fondants à souhait. Filet de dorade juste saisi, et magnifié par une sauce à base de soja et d’épices japonaises. Côté prix, le menu est à 35€, pas excessif pour cette prestation de haute volée.

Dorade Kiku

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

#3 Le foie gras DIVAY | Notre article
Passer les fêtes sans foie gras, c’est comme sortir de Ladurée sans macarons. Cette charcuterie du 17ème arrondissement est une maison de famille où les deux frères travaillent toujours d’arrache-pied. Leur foie gras maison nous a convaincu : assaisonné à merveille et cuit à la perfection.

alt="foie gras divay"

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
goust restaurant paris
Goust, un dîner au restaurant de l’Éléphant Paname

Un sommelier italien et un chef espagnol qui s'associent, ça donne quoi ? Oui, on parle bien de...

cuisses poulet jean georges
Jean-Georges à New York, on cherche encore les (trois) étoiles

Jean-Georges Vongerichten est aux Etats-Unis ce qu'Alain Ducasse est à la France. Un très grand cuisinier d'abord, un entrepreneur qui...

Fermer