Notre Top 3 du mois | Mai 2014

0

Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon !

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #1 WILL, Paris : le renouveau de la cuisine fusion | Notre article •

 Un ancien de chez Hélène Darroze qui ouvre sa propre adresse à Paris, ça n’arrive pas tous les jours. Le menu dégustation est une merveille. On entame le dîner par un tartare de boeuf, sésame et truffe blanche qui révolutionne le classique franchouillard. Le daikon en risotto est tout aussi surprenant et on adore l’association avec les saint-jacques, l’encre de seiche et l’émulsion de homard. Le magret de canard est lui parfaitement saisi et relevé par un condiment passion. Les desserts n’ont pas à rougir de la comparaison. L’entremet chocolat sésame ravira les plus gourmands avec son coeur caramel beurre salé.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #2 ACIDE MACARON, Paris : un peu de douceur dans ce monde de brutes | Notre article •

Jonathan Blot, ancien maestro au Plaza, a ouvert Acide Macaron sans faire trop de bruit mais il s’est imposé comme une référence auprès des connaisseurs. Les saveurs sont bien préservées, et surtout les macarons sont très frais. Notre préféré est le Renata, une création parfumée au thé vert jasmin. Les plus classiques préféreront Olivier, un macaron chocolat et fève tonka qui se défend très bien aussi. Pour les déguster, il faut foncer dans une petite rue des Batignolles ; mais que nos amis de la rive gauche se rassure, Jonathan Blot ouvre bientôt une boutique au 10, rue du Bac.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #3 Coretta, Paris : un bistrot dans l’air du temps | Notre article •

On continue dans le 17ème arrondissement avec Coretta, une ouverture récente qui a fait le buzz. Obtenir une réservation n’est pas aisé, mais en arrivant tôt, vous aurez la chance d’être assis à l’étage et vous pourrez alors profiter de la vue imprenable sur le parc Martin Luther King. La partition est bien maîtrisée : en entrée, asperges, noisettes et ricotta paccheri ; puis vient une poitrine de porc ultra fondante ; enfin le dîner s’achève par une formidable brioche à la canelle maison.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
JEAN-FRANÇOIS PIÈGE, QUAND LA CUISINE TOUCHE LE COEUR

Au 79 rue Saint-Dominique, loin du tumulte de la rue, on monte un étage et nous voici dans...

fusion maia hotel vietnam
Le Fusion Maia, un hôtel très romantique au Vietnam

Vous planifiez un séjour au Vietnam ? Vous cherchez un magnifique hôtel ? Prenez vos billets pour Danang...

Fermer