NOTRE TOP 3 DU MOIS | JANVIER 2016

3

Chaque mois le Grumeau fait le bilan et vous propose ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon pour ce mois de janvier 2016 !

#1 LE GRAND RESTAURANT : DÉJÀ INCONTOURNABLE | NOTRE ARTICLE

Quand la superstar des chefs français s’installe (vraiment) à son compte, elle met les petits plats dans les grands. Jean-François Piège ne s’endort pas sur ses lauriers en se contentant de décliner les plats qui ont fait son succès, il nous mystifie par de nouvelles créations aussi improbables que délicieuses. Ne manquez pas la tourte à l’oignon doux des Cévennes agrémentée d’une crème au hareng fumé, ou encore le homard bleu de Bretagne cuit en feuilles de figuier.

LIRE PLUS


#2 GUMBO YAYA : LA LOUISIANNE DÉBARQUE À PARIS | NOTRE ARTICLE

Gumbo Yaya signifie « brouhaha » en cajun, mais ne pensez pas pour autant que c’est le bordel dans les assiettes. Vous connaissez le chicken waffles ? Un concept bien américain qui rappelle l’extravagance de la cuisine de la Louisianne : une généreuse gaufre ronde, beurrée, et surmontée de deux belles cuisses de poulet frit que l’on arrose de sirop d’érable pour un finish tout en finesse. Bref, une nouvelle adresse à ne pas manquer si vous voulez découvrir la (riche) culture culinaire du sud américain.

LIRE PLUS


#3 IDA, DE LA PASTA MAIS PAS QUE | NOTRE ARTICLE

Une fois n’est pas coutume, le Grumeau vous implore d’aller faire un tour dans le 14ème arrondissement. Denny Imbroisi vient à peine d’ouvrir qu’il connaît déjà un succès bien mérité. Gigantesque coup de cœur pour ses pasta aux tomates, sésame noir, vinaigre balsamique, piment et espuma de brebis. Mais le transalpin ne s’arrête pas là, il propose une cuisine qui vous fera voyager à la frontière de la France et de l’Italie a l’image de son magnifique œuf parfait, courge, noisettes, topinambour et truffe.

LIRE PLUS


About Author

3 commentaires

  1. Joli top 3 avec une préférence pour le numéro 2 Gumbo Yaya. J’aimerai vraiment goûter la gastronomie « cajun ». Merci en tout cas pour ce partage. Je vous souhaite une excellente continuation. Cordon Blanc, traiteur Paris et Ile de France

Leave A Reply

Lire plus :
sugarplum
Sugarplum Cake Shop à Paris : le salon de thé so American

Les États-Unis ont le vent en poupe à Paris ; à coup d'ouvertures de coffee shops, de bars...

pinede3
Restaurant La Palmeraie à Gigaro, une table entichée de Provence

Souvenez-vous, nous avons séjourné à l'hôtel La Pinède sur la plage de Gigaro, il est temps de parler...

Fermer