NOTRE TOP 3 DU MOIS | JANVIER 2015

0

Chaque mois le Grumeau fait le bilan et vous propose ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon !

le top du grumeau

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #1 L’AFFABLE : un jeune talent décoiffe la rive gauche | Notre article •

affable guillaume monnet

Dans un quartier très pantouflard, Guillaume Monnet réveille tout ce beau monde avec une cuisine sans complexe. Le jeune chef a pris la relève de Jean-François Pantaléon avec brio — celui-ci étant désormais aux commandes du délicieux Coretta. Pas si  évident de mettre en valeur des nobles produits tout en apportant sa touche personnelle. Coup de coeur pour la barbue et gratin de salsifis à la truffe. Non, la barbue n’a pas de poil au menton ; c’est un poisson d’eau douce, proche cousin du turbot. La cuisson est parfaite, la chair est fondante et se marie étonnament bien avec le gratin de salsifis. Les prix montent au compteur le soir, mais la formule à 28€ le midi est une aubaine.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #2 GEORGE CANNON : oubliez donc Mariages Frères & co. | Notre article •

george cannon

Difficile de trouver un bon salon de thé dans le quartier du Bon Marché, les quelques options sont souvent bondées et hors de prix. Direction rue Notre-Dame-des-Champs, là où se trouve un petit salon de thé bien caché mais qui vaut le détour. La sélection est pointue et les prix ne s’envolent pas — à partir de 5€ pour une vraie théière qui vous fait aisément trois tasses. Le personnel est aux petits soins et on craque pour les pâtisseries très japonisantes d’Aoki.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #3 LE CARRE DES FEUILLANTS :  | Notre article •

3H4A0575

La réputation d’Alain Dutournier n’est plus à faire. Mais le deux étoiles Michelin sait se remettre en question et sa cuisine est fascinante. La salle est contemporaine et le service efficace sans être oppressant. Au menu, on succombe pour le velouté mousseux de châtaigne, aiguillettes de poule faisane pochée et truffe blanche d’Alba ; la meilleure soupe de l’hiver. À noter, du lundi au jeudi midi,  c’est – 35% sur l’addition pour les moins de 35 ans, un sacré bon plan.

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Buttermilk Channel Brooklyn"
On n’aime pas | Buttermilk Channel – Carroll Gardens, Brooklyn

Il faut croire que trouver un endroit où bruncher à Red Hook relève du défi. Le quartier a...

alt="Brunch Ashbox"
Formidable brunch japonais chez Ashbox – Brooklyn

Quoi de mieux pour commencer la journée qu'un brunch japonais chez Ashbox, cet étonnant café aux confins de...

Fermer