Notre Top 3 du mois | Février 2014

0

Le Grumeau vous propose chaque mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon!

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #1 Holybelly : un bon brunch à Paris | Notre article •

Direction rue Lucien Sampaix, dans le 10ème, vous y trouverez Holybelly, l’endroit parfait pour bruncher avec des copains. On est très vite happés par l’ambiance de ce lieu chaleureux et sympa. L’ assiettte de pancakes est à tomber : texture fondante, fruits frais, sirop d’érable et pistaches concassés. Le chai latte se défend très bien aussi. Bref, une excellente adresse pour les bruncheurs si vous n’êtes pas allergiques aux hipsters.

3H4A8046

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #2 Dessance : pour les amateurs de desserts | Notre article •

Dessance, le premier bar de desserts de Paris, va bien au-delà du simple concept. Le chef n’est pas un débutant : Christophe Boucher est passé par le Grand Véfour et réalise des desserts exceptionnels pour les inconditionnels du goûter. On a eu un vrai coup de coeur pour l’omelette norvégienne fumée à la paille et flambée au whisky. L’objet a de la gueule, mais pas seulement. La meringue italienne renferme différentes préparations : glace vanille ; caramel hallucinant et biscuit cacao. On est franchement emballés par ce nouveau concept.

Dorade Kiku

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #3 LES JARDINS DE SOPHIE, une parenthèse vosgienne | Notre article •

Xonrupt-Longemer est une charmante bourgade des Vosges située à seulement 4h30 de voiture de Paris (sic). Après un voyage éprouvant, le repas aux Jardins de Sophie – une étoile au guide Michelin s’il vous plaît – n’a pas déçu. Pigeon accompagné d’un beau melon caramélisé aux épices : audacieux mais réussi. Petit bémol sur le sandre plus approximatif mais le dessert, une crème mirabelle et gratiné de pistache met tout le monde d’accord : c’est un grand restaurant.

alt="foie gras divay"

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
Les Déserteurs ont gagné leurs galons

Le Sergent Recruteur peut bien reprocher à Daniel Baratier et Alexandre Céret d’avoir quitté sa brigade, mais pas...

L’Alchimiste, un bar qui a enfin trouvé la formule magique

Amis bordelais, vous êtes sacrément chanceux parce que l'Alchimiste fait partie de ces bars que le reste de...

Fermer