Noodies | Hell’s Kitchen, NYC

0

alt="Noodies Hell's Kitchen"Noodies, ce minuscule restaurant thaï au cœur de Hell’s Kitchen fait le plein tous les soirs. Le menu est simple et on retrouve sans surprise les grands classiques de la cuisine thaïlandaise. Le service est efficace, un rien pressant, mais on comprend car il est 22 heures passées et la petite salle ne désemplit pas. La déco est travaillée : les bols thaïlandais s’accumulent sur l’un des murs tandis que l’on devine quelques peintures murales sur l’autre. Manque d’intimité cependant, les tables sont très rapprochées dans ce restaurant grand comme un mouchoir de poche.

Toujours pas d’alcool pour Le Grumeau, mais on trouve des compensations. Le thé glacé au jasmin et surtout la limonade yuzu valent le détour, on apprécie le fait qu’ils ne soient pas trop sucrés, comme trop souvent aux Etats-Unis.

Les dumplings (4,5$) sont généreux, la pâte n’est pas trop élastique ni gélatineuse. La garniture au porc est savoureuse. On les trempe allégrement dans la sauce soja. Dommage que celle-ci gâche l’ensemble, les relents de sauce soja industrielle sont assez nauséabonds.
Pour se donner bonne conscience, nous partageons des légumes en tempura (4,5$). La friture est réussie, trop souvent grasse et surtout omniprésente, celle-ci est ultra-légère et laisse la part belle aux légumes.

alt="Noodies NYC"

alt="Noodies Tempura"

Passons aux choses sérieuses. En face, mon amie ne sort pas des sentiers battus et entame avec ardeur le Pad Thai (9$). Il est bien assaisonné, la sauce n’étant pas trop sucrée. Pour le poulet, on est loin de la volaille de Bresse, mais ça fait tout à fait l’affaire. Bien meilleur que chez Mary Goodnight quoi qu’il en soit.

alt="Noodies Pad Thai"J’ai opté de mon côté pour le Beef & Oyster sauce (10$), un autre plat à base de riz. C’est savoureux mais je suis moins convaincu que par le Pad Thai, la faute surement au gout plus marqué, presque écœurant de l’oyster sauce.
Les noodles soup avaient l’air succulentes, ce sera pour la prochaine fois. Pas de dessert, rien de tentant à vrai dire.

alt="Noodies Beef"

Prix : 11$-30$

NOODIES
830 9th Ave
(entre 55th St et 54th St)
New York, NY 10019
(646) 669-7828

Newsletter

7.2 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 6.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
On aime | Soda San Pellegrino

Le packaging du soda San Pellegrino attire résolument le regard dans les rayonnages du deli de Brooklyn et...

Vinegar Hill House, le brunch à ne pas manquer

Vinegar Hill, c'est le nom bien mystérieux d'un quartier méconnu de Brooklyn, tout près du Brooklyn Bridge. N'espérez...

Fermer