Hédène, un miel divin ?

0

Décidément une bonne étoile nous poursuit, quelques jours seulement après un dîner au restaurant Paradis, on achète du miel dénommé Hédène. Le nom est poétique, le packaging est très bien fini et surtout la petite histoire derrière nous intrigue : deux jeunes actifs qui décident de tout balancer pour se lancer dans l’apiculture, ça ne court pas les rues. D’autant plus que les deux fondateurs d’Hédène, Cyril Marx et Alexis Ratouis ont une démarche de qualité en produisant du miel 100% français.

hedene1

En grand amateur de miel sur ma tartine du matin, j’étais impatient de tester le pot de miel de sapin. On parle en fait de miellat parce que le sapin n’a pas de fleurs, vous le saviez tous évidemment. À vrai dire, je ne m’attendais pas à un tel caractère, les senteurs de résineux sont intenses et ça change sacrément du miel de lavande. Il paraît que le miel de sapin est plus adapté en cuisine que sur des tartines ; et pour avoir testé le miel pour ma recette de travers de porc à la cantonaise, c’était un délice.

hedene2

On trouve le miel Hédène en ligne mais il est aussi distribué à la très chic Grande Épicerie du Bon Marché ou encore chez Bread & Roses à Paris.

Prix du miel Hédène : environ 12€ le pot

HÉDÈNE

Newsletter

8.0 MIAM MIAM
  • QUALITÉ 8
  • PRIX 8

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
alt="Aux Merveilleux de Fred"
On aime | Aux Merveilleux de Fred, Paris

Les Merveilleux de Fred font le buzz alors que son fondateur, Frédéric Vaucamps, a récemment ouvert une adresse...

terra delyssa huile olive
L’huile d’olive Terra Delyssa : notre avis

Vous cherchez une huile d'olive de qualité pour votre cuisine de tous les jours ? On vous donne...

Fermer