On aime | Aux Merveilleux de Fred, Paris

4

Les Merveilleux de Fred font le buzz alors que son fondateur, Frédéric Vaucamps, a récemment ouvert une adresse à Londres. La liste de ses boutiques s’agrandit donc (quatre à Paris, cinq dans le reste de la France, une en Belgique). Bref, un succès qui ne se dément pas et nombreux sont ceux qui viennent admirer la confection des gâteaux en boutique. On a maintenant le choix entre six déclinaisons de la pâtisserie qui a fait la renommée de la maison, les plus connues demeurant celle au chocolat noir et la chocolat blanc/spéculoos. A chaque fois on retrouve des disques de meringue et de la crème fouettée enrobés dans des copeaux de chocolat ou une préparation plus crunchy, en version mini ou à partager.

alt="Aux Merveilleux de Fred"

Au Grumeau, on a un faible pour l’Incroyable (chocolat blanc/spéculoos) et le Magnifique (praliné). J’apprécie ces gâteaux pour leur légèreté, c’est très aérien en bouche et la meringue apporte ce qu’il faut de croustillant. Mon acolyte aime toutefois trouver la petite bête et regrette le manque de texture des merveilleux de Fred. Il n’a sûrement pas ma subtilité — j’en rajoute évidemment. A une vingtaine d’euros pour six personnes, les gâteaux de Fred sont une sacrée affaire qu’on ne peut que vous recommander. A vous de juger et de nous dire ce que vous en avez pensé. Pour connaître l’ensemble de la collection Aux Merveilleux de Fred, les adresses des boutiques et leurs horaires, cliquez ici.

Prix : 2,90€ le gâteau individuel

AUX MERVEILLEUX DE FRED 7, rue de Tocqueville 75017 Paris +33(0)142278663 Autres adresses à Paris : 7ème, 15ème et 16ème arrondissements.

Newsletter

7.3 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 6.5
  • PRIX 8,5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. Découvert à Lille et retrouvé avec joie à Paris, le merveilleux accompagnent tous nos dîners de fête. Même après un dîner copieux, on ne fait qu’une bouchée de ces énormes parts si aériennes !

Leave A Reply

Lire plus :
Le burger Mamie Burger, notre incontournable à Paris

Après s'être engraissés à coup de burgers new-yorkais et même parisien, notre dernier coup de coeur junk se cache...

Guilo Guilo | Paris 18

Après avoir fait de son restaurant de Kyoto une success story, Eiichi Edakuni fait coup double avec Guilo Guilo,...

Fermer