NOTRE TOP 3 DU MOIS | NOVEMBRE 2015

0

Chaque mois le Grumeau fait le bilan et vous propose ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon pour ce mois de novembre 2015 !

#1 CREAM : LA CRÈME DE LA CRÈME | NOTRE ARTICLE

Ne vous imaginez pas que Cream est un énième coffeeshop comme il en pousse tant ici et à Paris depuis quelques années. C’est à Belleville que Joe Elliott et Maxime Armand ont posé leurs moulins à café. Les deux compères servent non seulement d’excellents cafés mais aussi des gâteaux à se damner. Mention spéciale pour le pain d’épices avec sa pâte moelleuse et un dosage d’épices sans reproches.


#2 HAKATA CHOTEN : L’EMPIRE DU GYOZA | NOTRE ARTICLE

Quand le champion japonais du gyoza débarque à Paris, ça fait des étincelles. Pour cinq euros tout rond, on vous servira cinq raviolis dodus qui ont été bouillis puis poelés. Ces petits édredons renferment une farce ultra aromatique qui fera votre bonheur. Le tonkotsu ramen s’en sort très bien lui aussi avec son bouillon à base d’os de porc. Idéal pour combattre le froid environnant !


#3 LE ROI GRADLON, C’EST PAS DU GRAILLON | NOTRE ARTICLE

Le Kig Ha Farz est à la gastronomie bretonne ce que la pizza est à l’Italie, un indétrônable classique. Seulement, il n’est pas aisé de dénicher cette version bretonne du pot au feu à Paris. Allez donc faire un tour à l’Auberge du Roi Gradlon, vous m’en direz des nouvelles : carottes, pommes de terre, jarret de porc et viande de boeuf font bon ménage. Ne manquez pas non plus l’excellent kouign-amann qui colle subtilement aux dents.


About Author

Leave A Reply

Lire plus :
le pario prix déjeuner menu
TOUT BEAU, TOUT BISTROT : LE PARIO PAR EDUARDO JACINTO

Le Pario est une véritable pépite dont on ne parle pas assez. Il faut dépasser de quelques mètres le...

Le Passage de Pondichéry | Paris 10

Le Passage Brady à Paris grouille de bons restaurants indiens à prix ultra-light et ne sachant lequel choisir,...

Fermer