Notre Top 3 du mois | Novembre 2014

3

Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais surtout du très bon !

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #1 GRAFF : un vent de fraicheur dans le 7ème | Notre article •

Pas toujours facile de trouver une belle table à des prix qui ne décollent pas dans le 7ème arrondissement. Chez Graff est une adresse plus que recommandable dans le quartier, tout ne fut pas parfait mais l’addition reste dans les clous. Le cadre est agréable, le service attentif, et surtout, dans l’assiette ça fait souvent mouche. La burrata des Pouilles est subtilement rehaussée de truffe noire et accompagnée d’une salade de cresson ; tandis que les fettuccelle au citron s’associent à merveille avec le parmesan et la poitrine fumée. En dessert, les poires séchées sont un must de la maison.

3H4A9889

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #2 DES GATEAUX ET DU PAIN : ce ne sont pas de simples gâteaux | Notre article •

On a été particulièrement séduits par les pâtisseries de Claire Damon. La jeune femme sait associer à la perfection des fruits de saison ultra-frais à ses gâteaux qui ne manquent jamais de gourmandise. La collection automne fut très convaincante. Si la tarte poire et caramel est dans la vitrine, n’hésitez pas deux fois : les fruits sont bien compotées, ils sont enrobés par un généreux caramel et une crème à la poire, le tout sur une pâte sucrée juste friable. On en redemande.

damon gâteaux et du pain

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

• #3 YARD : chapeau bas pour une superbe formule à moins de 20€ | Notre article 

Chez Yard la réservation est indispensable. C’est le prix à payer quand on vous propose une formule déjeuner entré-plat-dessert de très belle facture à moins de 20€. Côté cuisine, les assiettes sont inventives sans verser dans l’extravagance. En entrée, le mariage betterave jaune, ricotta et cresson est exquis. Puis le chef apporte du punch à la bavette de bœuf avec une astucieuse crème au raifort. On termine en apothéose sur une surprenante tarte au miel. Les portions peuvent paraitre chiches mais vu l’addition, on ne se plaint pas.

yard 6

 – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — – — –

Newsletter

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

3 commentaires

  1. C’est vous qui êtes au top!
    Le tarif chez Yard est juste incroyable par rapport à l’inventivité et à la qualité. Je ne suis pas connaisseur mais c’est aussi un bar à vin qui a l’air intéressant (d’après les explications de la gérante).
    DGDP renouvelle sans cesse ses produits en fonction des saisons. Il faudrait un abonnement avec livraison!

Leave A Reply

Lire plus :
Hédène, un miel divin ?

Décidément une bonne étoile nous poursuit, quelques jours seulement après un dîner au restaurant Paradis, on achète du...

puits saint jacques pujaudran 2
LE PUITS SAINT-JACQUES, NOTRE PÈLERINAGE GASTRONOMIQUE

Deux catégories de personnes connaissent la petite bourgade de Pujaudran. D'abord ceux qui font route vers Compostelle, parce...

Fermer