Les meilleurs goûters de Lyon

2

Entre deux orgies de quenelles — plus très politiquement correct –, nous sommes partis à la recherche des meilleurs goûters de Lyon.

La Bicyletterie : carrot cake et bicyclettes font bon ménage

On commence avec la Bicycletterie, un café très sympa, caché dans la petite rue Romarin à quelques pas de l’Hôtel de Ville.

alt="meilleurs goûters de lyon"

À l’arrière du coffeeshop/salon de thé on trouve une boutique de vélos, la petite reine et pâtisserie font donc bon ménage. Imaginez Jalabert enfiler un tablier, il y a mieux non ? Mais revenons-en à l’essentiel : déco soignée, wifi gratuit et gâteaux appétissants. Les pâtisseries s’en sortent haut la main, le carrot cake de La Bicycletterie est réalisé dans les règles de l’art et surtout le gâteau est loin de la texture pâteuse et bourrative des versions ratées. Au menu du goûter, vous retrouverez d’autres gâteaux anglo-saxons, autour de 4€ la part.

alt="meilleurs goûters de lyon"

LA BICYCLETTERIE
16 Rue Romarin
69001 Lyon

_________________________________________________________________________________

Les amateurs de café à Lyon se retrouvent chez  Mokxa pour le goûter

Toujours sur les pentes de la Croix Rousse, on trouve une autre adresse sympa pour le goûter. Mokxa est le spécialiste du café : torréfacteur de choix, l’établissement fournit nombre de restaurateurs lyonnais. Sans surprise le cappucino ne déçoit pas avec sa mousse de lait bien onctueuse et sa pointe d’acidité.

alt="meilleurs goûters de lyon"
Le surprenant gâteau praliné et cacahuètes vaut le détour. Deux fines couche de biscuit croustillant au praliné fourrées d’une crème épaisse au peanut butter. Mokxa ne fait pas dans la haute pâtisserie, mais pour un café au cordeau accompagné de savoureux biscuits, c’est l’endroit parfait.
Attention : nombre de places restreint.

CAFÉ MOKXA
3 Rue de l’Abbé Rozier
69001 Lyon

_________________________________________________________________________________

alt="meilleurs goûters de lyon"

Little, parfait pour un goûter entre filles à Lyon

Le petit dernier s’appelle Little, un salon de thé situé dans le 2ème arrondissement. Ultra girly, le café propose une large gamme de cupcakes et de gâteaux cachés sous des monceaux de crème pâtissière, le tout à des prix raisonnables.
L’avantage de ce salon de thé c’est surtout la mezzanine très agréable pour faire une pause cozy dans de confortables fauteuils, avec wifi gratuit. Les serveuses n’ont même pas essayé de nous congédier alors que nous squattions outrageusement les canapés un samedi après-midi — avec pour seule commande un café (très moyen) et un thé glacé (bon).

alt="meilleurs goûters de lyon"

LITTLE
30 rue des remparts d’Ainay
69002 Lyon

_________________________________________________________________________________

Newsletter

9.0 Awesome

Verdict de notre test : la bicycletterie et le Mokxa s'en sortent haut la main et sont sûrement les meilleurs goûters de Lyon.

  • Rapport qualité-prix 9
  • Ambiance 9

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Pingback: Les meilleurs goûters de Lyon, test&eacut...

  2. Pingback: Lyon | Pearltrees

Leave A Reply