Notre Sélection | LES MEILLEURS BURGERS DE NEW YORK

New York est le paradis du mangeur de hamburgers et on en trouve pour tous les goûts. Fast-food ou très haut de gamme, voilà notre guide : les meilleurs burgers de New York à découvrir de toute urgence.

ISLAND BURGERS AND SHAKESalt="Islands Burgers and Shakes les meilleurs burgers de New York " est l’un de mes favoris. La carte des burgers est impressionnante, une vingtaine au total et je ne me suis pas aventuré à tous les tester. Le cowboy burger est à tomber (sauce barbecue, oignons sautés, bacon, cheddar).
Petit bémol sur le pain au levain qui n’est pas très adapté selon nous, on demande au serveur de nous le remplacer par du ciabatta qui est diablement moelleux et change du traditionnel bun. Les frites sont savoureuses et pas trop grasses.
C’est par ici pour toutes infos.

—————————————————————————————–

Enchaînons par le plus incontournable des fast-food en matière de burger, SHAKE SHACK. Le pain est très brioché et fond dans la bouche, il est assez sucré et nous rappelle celui du McDonald, en meilleur bien sûr.
Le beefsteak est très savoureux, bien cuit, et flanqué d’une tranche de tomate, de fromage et de la mythique sauce secrète.

alt="Shake Shack les meilleurs burgers de New York "

Shake Shack c’est la rolls des burgers, et après une ouverture à Londres et bientôt à Moscou, on se dit qu’un Shake Shack à Paris ça serait rudement bien.
Pour retrouver toutes les adresses et les horaires, cliquez ici.

—————————————————————————————–

alt="Dumont burger les meilleurs burgers de New York "Direction Brooklyn pour tester le DUMONT BURGER, l’un des meilleurs du quartier paraît-il. On le trouve vraiment gargantuesque, le pain est brioché mais pas écœurant. La viande est bien cuite, et elle est plutôt savoureuse.
Les prix ne sont pas extravagants, autour de 14$ pour le Dumont burger, mais il faut ajouter un supplément fromage ou bacon pour les amateurs. Et il faut compter 6$ pour les frites et autant pour les onion rings.
Les horaires et les adresses de Dumont, c’est ici.

—————————————————————————————–

MARK BURGER est une petite échoppe minuscule à deux pas d’Astor Place qui a fait des mini burgers, les sliders, sa spécialité. Les prix sont imbattables, autour de 3$ l’un, fromage et oignons confits inclus. On ne s’attend pas à grand chose à ce prix, pourtant le burger est loin d’être ridicule et les oignons ajoutent une touche très sucrée pas désagréable.
Pour tout savoir sur ces mini burgers, cliquez ici.

alt="mark burger les meilleurs burgers de New York "

—————————————————————————————–

Le BURGER JOINT est l’adresse à burgers la plus confidentielle de New-York, située à l’intérieur de l’hôtel Méridien, un palace new-yorkais. Rassurez vous les prix ne sont  pas raccord avec le lieu, et pour moins 6$ on vous sert un cheeseburger de belle facture. La viande est cuite au barbecue, ce qui lui donne un bon goût de grillé que les autres n’ont pas, même si elle n’est pas très assaisonnée.

alt="burger joint meridien les meilleurs burgers de New York " Les frites en revanche sont décevantes, ça sent le surgelé à plein nez. Le Burger Joint du méridien reste une belle découverte typiquement new-yorkaise.
C’est par ici pour toutes les infos sur les le Burger Joint.

—————————————————————————————–

alt="les meilleurs burgers de New York spotted pig"Le SPOTTED PIG est gastropub incontournable situé dans le West Village et notre petit cochon propose un burger mythique. L’attente est quasi incontournable ici, le cadre est plutôt sympa et on aime l’atmosphère chaleureuse qui s’en dégage. Le burger vient d’office avec des shoestrings fries, littéralement en lacets car elles sont ultra fines, c’est franchement pas facile à déguster.
Pour le burger du Spotted Pig, il faut avoir l’estomac bien accroché, le beefsteak est surmonté  d’une généreuse portion de roquefort. Ce n’est pas notre favori, d’autant qu’il faut y mettre le prix (20$) mais il se défend bien et les amateurs de roquefort seront servis.
Et le dernier pour la route, cliquez ici pour le Spotted Pig.

—————————————————————————————–

Pour mémoire, et aussi parce que Le Grumeau aime se faire un peu de pub, vous pouvez retrouver :
– notre sélection des meilleurs cafés de New York –
– notre sélection des meilleurs cookies de New York –

Newsletter

 

Written by

Vous êtes insatiable ? Consultez d'autres articles :

Tags: ,

5 Responses to “Notre Sélection | LES MEILLEURS BURGERS DE NEW YORK”

  1. 06/11/2013 at 18:43 #

    Ah ca fait deux fois que je vois Island Burger en haut de liste! C’est en plus pas loin de chez moi, il faut que je teste ca!!!

  2. 06/11/2013 at 23:33 #

    J’approuve pour DuMont qui fait mon burger préféré à NYC! A tester avec le supplément gruyère.

  3. 22/11/2013 at 14:11 #

    Je n’ai testé aucune de ses enseignes mais j’ai bcp entendu parler de Shake-Shack en revanche.

  4. 29/11/2013 at 10:55 #

    J’en ai testé la plupart (pas Island ni Mark) et je valide ! :)
    Mention spéciale pour Dumont : un peu moins connu, moins de queue et vraiment au niveau !

  5. 15/12/2013 at 13:53 #

    NY a du bien changer depuis… 1984 où j’y suis allé ! J’ai encore la nostalgie de Ghostbusters ;) Mais cela me tente d’y retourner pour déguster un burger.

Leave a Reply