La meilleure tarte au citron de Paris ?

8

La tarte citron basilic de Génin, un choc pour les papilles

génin citron basilic

Le visuel de la tarte au citron de Jacques Génin est sublime : l’appareil brille comme un sou neuf et quelques zestes de citron vert complètent. La crème au citron est intense mais pas de sensation d’acidité trop forte. Le basilic ajoute une note poivrée et mentholée intéressante, mais très discrète. C’est sûrement la meilleure tarte au citron de Paris qu’on ait goûtée. On s’y attendait, le goûter qu’on avait pris chez Génin avait déjà été fabuleux.

 • JACQUES GÉNIN •
133 Rue de Turenne (Quartier : Marais/République)
75003 Paris • 01 45 77 29 01

La Pâtisserie des Rêves : sublime meringue

tarte citron meringuée conticini

La tarte au citron, meringuée de Philippe Conticini est divine. Pâte sablée craquante mais pas sèche pour un sou et saveur citronnée bien présente font de ce dessert une merveille. Il faut dire que Philippe Conticini maîtrise à la perfection l’équilibre des saveurs, Le Grumeau passe toujours un bon moment dans sa pâtisserie.

• LA PÂTISSERIE DES RÊVES •
93 rue du Bac (Quartier : Sèvres-Babylone, Saint-Germain des Prés)
75007 Paris

Carl Marletti, il maîtrise le classique

tarte citron marletti

La tarte au citron de Carl Marletti ne séduit pas tant par son look que par son goût : l’appareil est très crémeux et atténue parfaitement l’acidité parfois trop prononcée du citron. La pâte sablée est un modèle du genre, juste sucrée comme il faut et elle s’effrite parfaitement en bouche. Elle a été élue meilleure tarte au citron de Paris il y a quelques années par Le Figaro, elle mérite ces éloges.

• CARL MARLETTI •
51 Rue Censier (Quartier : Monge/Censier-Daubenton/Quartier Latin/Port-Royal)
75005 Paris • +33 1 43 31 68 12

Jonathan Blot: la tarte au citron ultra pop

tarte citron jonathan blot

La tarte citron-yuzu de la pâtisserie Acide (by Jonathan Blot) est étonnante. L’ensemble est équilibré, ni trop sucré, ni trop acidulé. Le yuzu apporte une fraîcheur incomparable. La texture de la crème au citron est parfaite, toute douce et fondante. J’aurais peut-être aimé un chouïa plus d’acidité, mais c’est très personnel. Ce n’est pas la meilleure tarte au citron de Paris mais elle vaut le déplacement. D’autant plus que ses macarons sont vraiment incroyables (meilleurs que Ladurée oui oui).

• ACIDE MACARONS •
10 Rue du Bac (Quartier : Rue du Bac/Saint-Germains-des-Prés/Solférino)
75007 Paris • 01 42 61 60 61

Newsletter

10.0 Excellent
  • Qualité 10
  • Prix 10

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

8 commentaires

  1. J’avoue n’avoir jamais acheté une tarte au citron « simple », m’étant toujours fixée sur les tartes au citron meringuée. Mais je commence à changer d’avis quand je vois des associations aussi délicieuses que ce citron vert-basilic.
    Et à propos du Paris-Brest, est-il meilleur encore que celui de la pâtisserie des rêves?

    • Nous on aime aussi la tarte au citron meringuée, mais c’est vrai que la saveur du citron est plus intéressante sans la meringue. Moins gourmand mais plus parfumé.
      Pour ce qui est du paris-brest, à vrai dire c’est une question de goût : celui de la Pâtisserie des Rêves est plus rond et l’insert de praliné est vraiment décoiffant ; celui de Génin a des arômes plus puissants. Bref, les deux sont à tester !

  2. Micheline on

    Le Paris-Brest de la pâtisserie des rêves est extraordinaire, mais celui de Génin est sublime de légèreté comme le mille-feuilles …..

    La tarte au citron est fondante.

    Une adresse incontournable

  3. Essayez celle du Gateau et du pain (Bd Pasteur ou rue du bac) , nommée « Absolu citron ». elle intègre un peu d’huile l’olive de Sicile, c’est un délice bien acidulé, avec un bon équilibre

    • Ah, on n’a pas encore essayé. J’y allais pas mal avant, j’ai un bon souvenir d’un saint-honoré à la violette. En plus le quartier est super sympa! Merci du conseil en tout cas

Leave A Reply

Lire plus :
puits saint jacques pujaudran 2
LE PUITS SAINT-JACQUES, NOTRE PÈLERINAGE GASTRONOMIQUE

Deux catégories de personnes connaissent la petite bourgade de Pujaudran. D'abord ceux qui font route vers Compostelle, parce...

Roseval, tout n’est pas aussi rose qu’on nous l’avait promis

Le Roseval, restaurant emblématique des chefs Simone Tondo et Michael Greenwold, se mérite. D'abord il faut prendre son mal en...

Fermer