IPPUDO, le meilleur ramen de New York ?

2 GrumOn entretient une relation très ambiguë avec Ippudo, notre repère où l’on peut trouver le meilleur ramen de New York. On peste toujours quand la serveuse nous annonce le temps d’attente et on se jure de ne jamais y remettre les pieds, mais une fois le repas terminé, on aurait presque envie de commander tout le reste du menu et d’y passer la nuit.
Ippudo est pris d’assaut par les connaisseurs à toute heure de la journée — oui, on a même attendu trente minutes un dimanche à l’heure du goûter — et ça peut en être décourageant. Mais tenez bon, vous serez récompensés par les joyeux cris de toute l’équipe, c’est ainsi qu’on accueille les clients ici. Un peu déroutant au premier abord certes, la première fois on se demandait si on ne nous avait pas confondus avec des célébrités.
La déco est moderne et plaisante ; les restaurants à New York rivalisent tous pour offrir un cadre plus branché que les concurrents, mais Ippudo tient une place spéciale dans notre cœur.

alt="ippudo ramen new york"

Trêve de lyrisme, on entame avec les pork buns. Le bun a une couleur bien artificielle comme j’aime, et il révèle un morceau de porc dodu et tendre à souhait. L’ensemble fond dans la bouche et disparaît à la vitesse de l’éclair. Ne tentez pas les veggies buns, les buns aux crevettes et autres ersatz, il n’y a que les buns au porc qui valent le coup.

alt="ramen ippduo nyc"

Je m’attaque alors au bol de ramen fumant, mon choix s’est porté sur le Akamaru Modern, qui vient avec de généreuses tranches de fameux porc Tonkotsu et une pâte miso secrète spécialité maison, quelques champignons et du chou. Le porc fond dans la bouche, tendre à souhait.
Les nouilles sont de première fraîcheur et bien mises en valeur par un bouillon très concentré. C’est vraiment le meilleur ramen de New York.

alt="meilleur ramen de New York"

Côté sucré, rien ne m’a jamais vraiment tenté chez Ippudo, comme si Japon et dessert étaient deux termes antinomiques. On mentionne tout de même la crème brûlée Matcha, aussi incontournable chez nos amis du soleil levant que le tiramisu chez les faux Italiens en France.
Le service est diablement efficace, le fond sonore un peu bruyant mais la question n’est pas là, on sera toujours de retour chez Ippudo pour les délicieux ramens.
Pour en savoir plus sur le meilleur ramen de New York, connaître les menus et les horaires d’Ippudo, cliquez ici.

IPPUDO
65 4th Ave
New York, NY 10003
212-388-0088

Autre adresse : Hell’s Kitchen

Newsletter

Written by

Vous êtes insatiable ? Consultez d'autres articles :

Tags:

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où déguster le meilleur ramen de ... - 25/11/2013

    […] Ippudo, c'est le japonais où trouver le meilleur ramen de New York. L'attente est longue, mais les soupes sont décoiffantes. Cliquez pour tout savoir.  […]

Leave a Reply