Taverna Kyclades, le meilleur grec de New York

2

kyclades3La Taverna Kyclades est un trésor pour ceux qui ont fait une overdose de burgers, qui sont à la recherche d’un coin de paradis mediterranéen, ou qui veulent simplement goûter à la cuisine grecque. On y venait pour toutes ces raisons à la fois, et on ne fut pas déçu du voyage.

L’attente est interminable, il n’y a pas de réservation chez Taverna Kyclades alors on prend son mal en patience. Le serrvice est au top et nous apporte d’emblée une généreuse miche de pain arrosée d’huile d’olive, un vrai bonheur. Le menu est simple, sans fioritures et on adore ça. On commence par la salade du paysan, drôle de nom pour une salade très estivale : tomates, concombres, olives de Kalamata, feta et petits oignons. Simple, mais très très efficace car tout est frais et nos amis grecs ne sont pas radins sur les portions.

kyclades1

kyclades5

kyclades4

Les larmes me montent presque aux yeux quand vient le chicken kebab, son doux fumet me rappelle mes racines banlieusardes où l’on trouve un kebab à chaque coin de rue. La version que nous dégustons surpasse aisément le kebab franchouillard. La viande est parfaitement cuite, à peine grillé à l’extérieur et ultra-tendre au coeur. Rien de mieux pour l’accompagner que quelques pommes de terres cuites à l’eau et assaisonnées par une sauce citron et huile d’olive.

kyclades2

On voudrait ne jamais quitter cette petite adresse de choix où vous pouvez allez les yeux fermés. On s’en tire pour 15$ par tête et avec l’impression d’avoir mangé pour six. Surtout la qualité est au rendez-vous, je crois qu’on vient de trouver le meilleur grec de New York.

Prix : 11-30$

TAVERNA KYCLADES
228 1st Ave New York, NY 10009 | (212) 432-0011
3307 Ditmars Blvd Astoria, NY 11105 | (718) 545-8666

Newsletter

7.7 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 7.5
  • AMBIANCE 7
  • PRIX 8.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

  1. Un de mes restos préférés à New York, et si vous arrivez à terminer vos assiettes, le dessert est offert 🙂
    Des prix tout doux pour un festin gargantuesque et frais.

Leave A Reply

Lire plus :
Le restaurant Caillebotte, un menu déjeuner épatant à Paris

Il y a quelques semaines, on s'est retrouvés au restaurant Caillebotte pour un déjeuner avec quelques  gourmands invétérés....

THE DOMINICAN : BOUTIQUE HÔTEL DESIGN À BRUXELLES

Vous prévoyez un séjour bruxellois, mais vous cherchez encore un hôtel ? On est tombés sous le charme...

Fermer